Huawei Freelace : qu'attendre des nouveaux intras tour de cou du constructeur chinois ?

01 avril 2019 à 20h25
0
HUAWEI Freelace

Huawei a présenté en marge du lancement de son smartphone P30 des écouteurs Bluetooth dédiés à une clientèle réfractaire aux casques entièrement sans-fil. Le constructeur a facilité la recharge de son accessoire, possible directement par le téléphone.

Huawei avait de nombreuses nouveautés à annoncer le 26 mars dernier. Lors de la conférence dédiée à la présentation des smartphones P30 et P30 Pro, la marque a également présenté des écouteurs sans fil baptisés Huawei FreeLace.

Un casque Bluetooth qui s'adapte à l'utilisateur

Ce casque audio résiste à la mode du tout sans-fil, à l'inverse des FreeBuds du même constructeur. Les Huawei FreeLace conservent un fil qui lient les deux écouteurs et permet un meilleur maintien, notamment pour les adeptes de running. Des aimants permettent de les lier autour du cou une fois l'utilisation terminée.

Une fois liés, des capteurs intégrés à chacun des écouteurs coupent automatiquement la connexion avec le téléphone pour préserver leur batterie, mais également pour raccrocher un appel téléphonique ou mettre la musique en pause. Les délier relance automatiquement la connexion.

Une charge rapide directement sur le smartphone

Le constructeur propose néanmoins quelques innovations à son produit, et notamment au niveau de sa recharge. Les FreeLace sont alimentés directement depuis le port USB-C du smartphone et ne nécessitent plus de câble supplémentaires (le port est accessible en détachant l'écouteur droit). Seulement cinq minutes de charge suffisent à obtenir une autonomie de quatre heures et une charge complète offre 18 heures d'écoute de musique ou 13 heures de conversation.

L'appairage est également simplifié. Une fois branché une fois sur le port USB-C, le smartphone détecte l'accessoire et permet une connexion immédiate, sans devoir se rendre dans les réglages Bluetooth du smartphone.

Les Huawei FreeLace seront disponibles en quatre coloris (orange, vert, blanc et noir) dès le 11 avril pour un prix de 99 euros.

Source : Huawei

3
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Covid-19 : Twitter connaît une hausse de 900% des discours racistes contre la Chine
Coronavirus : le traçage numérique
L'empreinte carbone issue de la consommation des Français a chuté de deux-tiers avec le confinement
Coup dur chez HPE : des SSD destinés aux entreprises pourraient se briquer après 40 000 heures
Le stockage d’énergie sous forme d’hydrogène fait un bond en avant
Xiaomi lancera la très attendue Mi TV 4S 65
Des Macbook propulsés par des processeurs ARM prévus pour l'an prochain
Office 365 devient Microsoft 365 et fait le plein de nouveautés
Folding@home dépasse l'ExaFLOP pour lutter contre le Coronavirus
Renault prête 1 300 véhicules au personnel soignant, dont 300 ZOE électriques
scroll top