Amazon : un drone livreur qui répond à vos appels et vos gestes

23 mars 2018 à 10h45
0
Si vous avez une tendance à saluer tous les animaux que vous croisez voire, parfois, des objets inanimés qui vous paraissent comme ayant une âme, petit souvenir d'un animisme primaire, vous allez adorer le dernier brevet que le géant Amazon a déposé pour ses drones livreurs. Un brevet parmi tant d'autres, Amazon les multipliant depuis quelques années.

Le brevet, repéré par GeekWire, vise tout simplement à vous permettre d'appeler le drone de livraison avec votre voix et des gestes. Et l'image d'illustration est absolument géniale.

Faites des grands gestes avec les bras pour appeler le drone Amazon



Vous voyez cette scène assez classique des films d'action où les survivants d'une catastrophe signalent leur présence aux secours arrivant par hélicoptère en faisant des grands gestes avec les bras et en criant très fort (alors que le pilote et les occupants ne les entendent évidemment pas puisqu'ils ont un casque anti-bruit sur les oreilles) ? C'est exactement ainsi qu'Amazon vous imagine lorsque vous allez voir arriver le drone de livraison.

Ça paraît logique : vous êtes tellement impatient et heureux de recevoir votre dernière commande que vous allez vous rendre ridicule devant tous les passants. Mais comme tout le monde fera la même chose, ce ne sera pas grave.

Voyez vous-même :

Amazon-drone-gestes.png


Un drone qui répond à la voix et aux gestes



Si l'image d'illustration est assez amusante, Amazon tient là un brevet intéressant. Le drone de livraison serait alors en mesure d'interagir avec les humains et de reconnaître la personne à qui il doit livrer le paquet. Une manière de ne pas se tromper de destinataire mais également de corriger son vol. Mais le brevet, obtenu le 20 mars 2018, pourrait ne jamais devenir réalité.

On imagine néanmoins facilement qu'Amazon puisse coupler cette technologie avec une technologie de reconnaissance faciale et vocale : le drone reconnaîtrait alors le client grâce aux données biométriques du compte de ce dernier, réduisant à néant le risque que le paquet soit livré à un tiers.

Ce qui est sûr, en tout cas, c'est qu'Amazon est loin d'avoir abandonné son idée de livrer ses paquets par drones, projet sur lequel le géant de Seattle travaille depuis des années et qui devrait devenir le futur de la livraison de colis.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le paiement sur Internet s'arme d'un nouveau système antifraude fonctionnel dès demain
Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique
Renault : son crossover électrique K-ZE lancé en Chine, à partir de 8 500 €
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Un son pour avertir les piétons va être ajouté à la Tesla Model 3
Uber s'enfonce (un peu plus) dans l'incertitude et licencie plus de 400 employés
iPhone 11 : tout savoir sur le processeur A13 Bionic qui l'anime
Nintendo s'attaque à nouveau à un site de partage de ROM
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
La Renault ZOE 2 se lance (enfin !) officiellement

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top