Amazon recrute des béta-testeurs pour son enceinte Echo

13 mars 2018 à 16h33
0
La guerre des enceintes connectées capables de parler et comprendre le français ne fait que commencer. Après Google Home, commercialisée depuis quelques mois, Amazon tente de prendre de l'avance sur Apple. Un certain nombre de clients du site de e-commerce américain ont reçu des invitations à participer au programme de béta-test de l'enceinte Amazon Echo.

Vous n'avez pas encore succombé à l'envie d'acheter une enceinte Google Home, et hésitiez entre les futures Amazon Alexa et Apple HomePod ? Vous pourriez bien avoir prochainement une surprise en consultant votre boîte e-mail, si vous faites partie des bons clients d'Amazon, à commencer en étant un client Premium.

Amazon aurait un gros stock d'enceintes Echo à tester en France

« Cher(e) X,

Vous avez été sélectionné(e) pour nous aider à façonner l'expérience Alexa en France. Profitez de cette occasion unique ! L'aventure sera divertissante et, en échange de votre aide, vous recevrez gratuitement votre Amazon Echo.

Echo est une enceinte contrôlée entièrement par votre voix. Elle est toujours disponible, rapide et s'utilise d'une simple commande vocale. Alexa est l'intelligence qui donne vie à Echo. Elle peut répondre à vos questions, jouer de la musique, lire les nouvelles, vous donner les prévisions météo et programmer des alarmes ou minuteurs.

À ses débuts, les capacités d'Alexa seront limitées mais nous ajouterons continuellement de nouvelles fonctionnalités. Il se peut qu'Alexa ne vous comprenne pas toujours ou qu'elle ne vous réponde pas de la façon attendue. Restez patient(e), continuez d'essayer les nouvelles Skills développées par nos équipes et à lui poser des questions. Alexa a été conçue pour s'améliorer au fil du temps. Plus vous interagissez avec elle, plus Alexa se perfectionnera en s'adaptant à votre langage, votre vocabulaire et vos préférences personnelles.

Vous souhaitez participer ? C'est simple, il vous suffit de confirmer votre intérêt en cliquant sur le lien ci-dessous dans les sept jours suivant la réception de cet e-mail pour répondre à un bref questionnaire. Si vous êtes sélectionné(e), nous vous offrirons gratuitement un Amazon Echo. Chaque semaine, nous vous enverrons des suggestions de nouvelles choses à essayer par e-mail.
 »

En cliquant sur le lien "participer", une série de questions se présente. Certaines prêtent à sourire, comme "disposez-vous d'une connexion Internet ?", ou encore "possédez-vous un smartphone iPhone ou Android ?". En revanche, une question porte plus spécifiquement sur l'utilisation d'un service de streaming musical.

Alexa


Amazon Echo : si vous utilisez un service de streaming musical, vous avez toutes vos chances

D'après nos informations, tous ceux qui ont répondu positivement à ces questions ont été sélectionnés. Même ceux qui ont déclaré utiliser un autre service de streaming que celui maison d'Amazon.

Un e-mail de confirmation promet l'arrivée prochaine de l'Amazon Echo au domicile des participants, invitant à utiliser Alexa le plus souvent possible. « Plus vous interagirez avec elle, plus Alexa se perfectionnera. Aidez-nous à façonner sa prise en charge du français, ses fonctionnalités ou son aptitude à répondre à différents types de questions au fil du temps. »

Si vous n'avez pas encore reçu de proposition à participer au béta-test, ne paniquez pas : un mailing est en cours d'envoi cette semaine... Vous serez peut-être dans la prochaine vague ! Amazon aurait un gros stock d'enceintes à faire tester, pour optimiser au plus vite Alexa version française.

Voir aussi :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla : Elon Musk a tranché, la Gigafactory 4 sera construite en Allemagne, préférée à la France
Le Japon va-t-il vraiment déverser de l’eau radioactive dans l’océan ?
BMW s'intéresse de près à la charge bidirectionnelle
Il faudrait 20 ans pour bâtir une ville habitable sur Mars, d'après Elon Musk
Windows 10 : la mise à jour (1909) de novembre 2019 est là !
À Marseille, un radar en test mesure le niveau de pollution des véhicules
L'Assemblée adopte la surveillance des réseaux sociaux par l'administration fiscale
Pornhub blacklisté par PayPal, qui ne veut plus servir d’intermédiaire pour payer ses contributeurs
The Mandalorian : que vaut le premier épisode de la série TV Star Wars ?
Selon Bloomberg, un MacBook 16

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top