Alexa rigole toute seule et fait peur à tout le monde

07 mars 2018 à 09h01
0
Est-ce que les fantômes existent ? La question reste en suspens : les plus rationnels d'entre nous diront que « bien évidemment non », les plus mystiques y croiront probablement toujours. Quelle que soit notre opinion sur le sujet, un rire venu de nulle part en plein milieu de la nuit a toutes les chances de nous faire peur ou, a minima, de faire hérisser les poils de nos bras.

Alexa pourrait avoir compris cette peur primaire de l'Homme : l'assistant personnel d'Amazon ne cesserait de rire sans raison... Ce qui ne manque pas d'effrayer ses propriétaires.

Alexa se marre avec un rire diabolique

Le site Buzzfeed a été le premier à identifier le problème qui semble récurrent : certains utilisateurs d'Alexa rapportent que l'assistant personnel d'Amazon commence à avoir une attitude étrange. Sur Reddit ou sur Twitter les symptômes semblent être les mêmes : Alexa refuserait parfois d'obéir à un ordre puis s'esclafferait de rire. Un rire... qui fait peur.

Une autre utilisatrice aurait même été effrayée par Alexa qui se serait mise à rire sans raison, en plein milieu de la nuit, alors qu'elle était dans la cuisine. Est-ce qu'Alexa aurait acquis la capacité de faire des blagues de sorte à rendre l'expérience avec elle plus « humaine » ? Personne ne le sait ; le rire a toutefois de quoi donner des frissons :







Amazon n'a pas commenté : mais d'où vient ce rire ?

Aucun porte-parole d'Amazon n'a fait de commentaire sur ce nouveau problème que connaissent les utilisateurs d'Alexa qui, de toute évidence, sont loin d'être contents. Toutefois, comme le signale Lucia Peter du site Bustle, la capacité d'Alexa à rire n'est pas nouvelle : elle est incluse dans les fonctionnalités de l'assistant personnel d'Amazon.

Lucia Peter estime possible qu'un nouveau skill d'Alexa ait été ajouté aux modèles concernés par ce problème et ce pourrait être ce skill qui connaît des bugs. Mais comme toujours, plutôt que chercher une explication rationnelle à ce type d'expériences, les Hommes préfèrent fouiller dans leurs peurs ancestrales : c'est quand même plus facile (et plus amusant) de croire qu'Alexa est possédée.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla aurait six ans d’avance technologique sur ses principaux concurrents
Le cascadeur Mike Hughes meurt après le crash de sa fusée artisanale
L'Espagnol Renfe va bâtir le réseau TGV des États-Unis pour 6 milliards de dollars !
Comment l'Unreal Engine a permis de créer l'univers de The Mandalorian
La Renault ZOE est une des voitures électriques les plus vendues au monde
5G : Martin Bouygues n'exclut pas d'attaquer l'État en justice s'il ne peut pas travailler avec Huawei
Microsoft détaille les caractéristiques de sa Xbox Series X
Asus resserre les vis des dissipateurs sur les GPUs... pour mieux les refroidir
Linky : un bug à plus de 14 000 euros pour un habitant de Quimper
Huawei présente le Mate Xs : son smartphone pliant sera disponible en mars pour 2499€

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top