Des drones publicitaires s'invitent à Philadelphie

30 avril 2014 à 11h18
0
Une start-up nommée DroneCast vient d'être lancée à Philadelphie : elle propose de faire voler des drones équipés de bannières publicitaires. Nouvelle polémique en vue ?

00FA000007333400-photo-dronecast.jpg
On connaissait les avions équipés de bannières publicitaires : voici désormais les drones. GauravJit Singht, un étudiant de l'université Drexel âgé de 19 ans, vient de fonder son entreprise de drones publicitaires à Philadelphie. Nommée DroneCast, la société facture 100 dollars par jour pour faire voler ses 4 drones équipés de bannières de publicité dans certains quartiers fréquentés de la ville.

Les bannières peuvent mesurer jusqu'à 60 centimètres de large et 1,8 mètre de long. Les drones, qui sont des modèles professionnels à 4000 dollars pièce, volent quant à eux à une moyenne de 8 mètres de hauteur. « A ce niveau, ils ne percutent pas les feux de signalisation ou quoi que ce soit d'autre » explique le jeune entrepreneur.

Le trajet des drones est établi à l'avance par le biais d'une application iPad. Tout est automatisé, même si « des gens suivent les drones en voiture pour s'assurer que tout va bien. » La démarche est actuellement en période de rodage, mais GauravJit Singht assure avoir déjà trouvé au moins 5 clients prêts à tenter l'expérience. Si le succès s'avère être au rendez-vous, il espère développer son activité plus tard à New York et à Los Angeles.

Reste la question des autorisations : aux Etats-Unis comme dans de nombreux autres pays, la législation autour des drones reste floue à l'heure actuelle. Si la ville de Philadelphie indique ne pas interdire le vol des drones, les autorités locales ajoutent s'en remettre à la Federal Aviation Administration (FAA) concernant la réglementation. Cette dernière étant toujours en cours d'élaboration, la FAA donne actuellement des autorisations au cas par cas. GauravJit Singht s'attend donc à être contacté par l'administration, maintenant que son service est lancé et médiatisé.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Twitter redresse un peu la barre et revendique 255 millions d'utilisateurs
Acer : nouveaux ultraportables silencieux et tout-en-un multimédia
OuiCar se renforce en rachetant Unevoiturealouer.com
Fury : Bitfenix se lance dans les alimentations PC
La LG G Watch disponible en juin, le L3 G3 dévoilé le 27 mai
Mise à jour 2.1.1 Freebox Server : des correctifs pour le VPN et le Wi-Fi
Solocal : Internet ne compense pas encore le recul de l'annuaire
Bundle : Watchdogs offert avec certaines cartes graphiques GeForce GTX
Mt Gox évite la liquidation, des actions collectives réglées à l'amiable aux USA et Canada
Acer Liquid Leap : un bracelet connecté unisexe, en attendant une montre
Haut de page