Des drones publicitaires s'invitent à Philadelphie

30 avril 2014 à 11h18
0
Une start-up nommée DroneCast vient d'être lancée à Philadelphie : elle propose de faire voler des drones équipés de bannières publicitaires. Nouvelle polémique en vue ?

00FA000007333400-photo-dronecast.jpg
On connaissait les avions équipés de bannières publicitaires : voici désormais les drones. GauravJit Singht, un étudiant de l'université Drexel âgé de 19 ans, vient de fonder son entreprise de drones publicitaires à Philadelphie. Nommée DroneCast, la société facture 100 dollars par jour pour faire voler ses 4 drones équipés de bannières de publicité dans certains quartiers fréquentés de la ville.

Les bannières peuvent mesurer jusqu'à 60 centimètres de large et 1,8 mètre de long. Les drones, qui sont des modèles professionnels à 4000 dollars pièce, volent quant à eux à une moyenne de 8 mètres de hauteur. « A ce niveau, ils ne percutent pas les feux de signalisation ou quoi que ce soit d'autre » explique le jeune entrepreneur.

Le trajet des drones est établi à l'avance par le biais d'une application iPad. Tout est automatisé, même si « des gens suivent les drones en voiture pour s'assurer que tout va bien. » La démarche est actuellement en période de rodage, mais GauravJit Singht assure avoir déjà trouvé au moins 5 clients prêts à tenter l'expérience. Si le succès s'avère être au rendez-vous, il espère développer son activité plus tard à New York et à Los Angeles.

Reste la question des autorisations : aux Etats-Unis comme dans de nombreux autres pays, la législation autour des drones reste floue à l'heure actuelle. Si la ville de Philadelphie indique ne pas interdire le vol des drones, les autorités locales ajoutent s'en remettre à la Federal Aviation Administration (FAA) concernant la réglementation. Cette dernière étant toujours en cours d'élaboration, la FAA donne actuellement des autorisations au cas par cas. GauravJit Singht s'attend donc à être contacté par l'administration, maintenant que son service est lancé et médiatisé.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Vraiment efficace le toit solaire de Tesla ? Une famille fait le bilan après trois mois d'utilisation
Amazon : des hackers auraient réussi à contourner la double authentification
Les émissions de CO2 dues à l'automobile ont encore augmenté en 2019, la faute aux SUV
Contenus racistes et haineux : LEGO retire à son tour ses publicités des réseaux sociaux
LDLC : l'e-commerçant high tech Lyonnais annonce officiellement la semaine de 32 heures dès 2021
Reddit bannit un forum pro-Trump, accusé de promouvoir la haine, Twitch suspend sa chaîne
Selon Epic Games, la PS5 est
53 millions de tonnes de déchets électroniques en 2019, un record pas très glorieux
Pour Steve Sinofsky, ex boss de Windows, le Mac sous ARM sera
Airbus officialise la suppression de 5 000 emplois en France, 15 000 au total
scroll top