Google : bientôt des micro-drones pour Google Earth ?

10 août 2010 à 12h44
0
00B4000003435036-photo-microdrone.jpg
Après les satellites, ce sont des micro-drones que Google compterait mettre à contribution pour améliorer son service de cartographie Google Earth : la firme de Moutain View aurait en effet réalisé une commande auprès de Microdrones GmbH, une entreprise allemande spécialisée dans la construction d'objets volants clairement identifié aux allures d'A.R.Drone de Parrot, capables de survoler des espaces de plusieurs kilomètres à une vitesse maximale de 80 km/h, et de réaliser des prises de vues de bonne qualité comme en témoigne la vidéo ci-dessous.




L'information a été confirmée par le PDG de la société allemande, Sven Juerss, qui espère un partenariat à long terme avec Google : « Nos drones sont superbement adaptés pour la réalisation de mises à jour de la cartographie de Google Earth » a-t-il commenté, ajoutant qu'ils pourraient également permettre de survoler les parcs éoliens dans lesquels Google a récemment investi.

Google n'a pas communiqué officiellement sur ce potentiel investissement qui pourrait s'élever conséquent selon l' « armée » de micro-drones commandée, puisque le site Botjunkie indique que le coût de chaque appareil pourrait avoisiner les 60 000 dollars. Quant aux défenseurs de la vie privée, ils verront sans aucun doute d'un mauvais œil cette possible nouvelle façon de cartographier villes, maisons et jardins... Gare à vos piscines !

Mise à jour : Google a démenti l'information, indiquant que seul l'un de ses employés avait investi dans un drone vendu par l'entreprise allemande. Google Earth alimenté par des espions volants, ce n'est donc pas pour demain !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Sécurité des données : une fonction Wipe pour verrouiller les disques durs Toshiba
Etude : les réseaux sociaux, fiables pour appeler à l'aide ?
Neutralité : Google et Verizon dévoilent leur vision d'un Internet
IBM rachète Datacap, un spécialiste de l'automatisation du traitement des données
Pas de Blu-ray, prix élevés... Microsoft et Dell se déchaînent contre Apple
Social Gaming : Facebook cherche à embaucher un responsable jeux
Neutralité du Net : le gouvernement rend sa copie
Les ventes de netbooks devraient atteindre 36 millions en 2010
Sybase lance des solutions ERP et CRM pour appareils mobiles
Haut de page