Netgear Arlo : la vidéosurveillance 100% sans fils, étanche et sur batterie

Netgear a annoncé le lancement en France d'une nouvelle gamme de caméras de sécurité pour le grand public qui présente l'intérêt d'être totalement sans fils. Elles fonctionnent effectivement sur batterie.

Netgear lance « Arlo », qu'il présente comme « la première caméra de sécurité domestique 100 % sans fils ». L'équipementier réseau commercialise pourtant des produits similaires depuis 3 ans, la gamme VueZone, suite au rachat d'un fabricant.

Cette solution de vidéosurveillance n'en demeure pas moins intéressante. Elle offre en tout cas une facilité et une liberté d'installation inégalée. Il suffit de fixer le support magnétique à l'emplacement de son choix, sans se soucier ni du passage du câble réseau, ni de celui du câble d'alimentation électrique, ni même des intempérie. La caméra Arlo est effectivement résistante aux intempéries, aux températures de -10 à 50°C, et elle fonctionne sur batterie.

0000014007978713-photo-netgear-arlo.jpg

En contrepartie pour économiser de l'énergie, la caméra Arlo n'a pas vocation à enregistrer en permanence. L'enregistrement n'est lancé, ainsi que l'alerte, que lorsque le capteur de mouvement est déclenché. La caméra embarque un capteur HD 720p associé à une lentille ultra grand angle à 130° et à des LED infrarouges pour la vision dans l'obscurité la plus totale. Les fichiers sont enregistrés « dans le cloud », sur un service en ligne offrant 1 Go d'espace de stockage, ce qui correspond selon le fabricant à 7 jours « d'enregistrements classiques », sans plus de précision. L'autonomie de la batterie n'est malheureusement pas communiquée.

La solution Arlo est commercialisée sous la forme d'un kit VMS3130 comprenant une caméra, des fixations, une station d'accueil (ce qui révèle que la liaison sans-fil emploie une technologie propriétaire et pas du Wi-Fi) et une application, au prix public de 270 euros. Des kits VMS3230 et VMS3330 avec deux et trois caméras sont vendus 400 et 520 euros, soit la seconde caméra pour 130 euros et la troisième pour 120, la caméra VMC3030 avec ses fixations étant vendue séparément pour 170 euros.

021C000007978711-photo-netgear-arlo.jpg

Contenus relatifs
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Nubia Z9 Max et Nubia Z9 Mini : haut et milieu de gamme chez ZTE
TomTom Go Mobile : carte hors ligne, infotrafic et radars pour 1,50 €/mois
Infos US de la nuit : Spartan est disponible en version test de Windows 10
Gmail pour Android propose une boite de réception unifiée
Microsoft : vers des PC portables à 150 € pour concurrencer les Chromebooks
Anti-terrorisme : à son tour, Europol met en garde contre les communications chiffrées
Dénoncer les parents qui laissent leurs enfants jouer à des jeux 18+, une réalité en Angleterre
Bon plan : une tablette Asus TX201LAF à 199 euros (màj)
MSI Gaming : des PC tout-en-un pour joueurs à écrans
Amazon lance officiellement sa plateforme d'artisans prestataires de services
Haut de page