Samsung clarifie sa gamme de cartes SD et microSD étanches

08 avril 2014 à 17h41
0
Samsung a annoncé hier le renouvellement, mais aussi et surtout la clarification, de sa gamme de cartes mémoires SD et microSD. Les nouvelles demeurent résistantes et apportent principalement une hausse des performances.

Leader de la mémoire flash et fournisseur de nombreux autres fabricants de cartes mémoires, Samsung se fait son propre nom sur ce marché sur lequel il était jusqu'à présent assez discret. Pour ce faire le fondeur transpose aux cartes mémoires les gammes qu'il a créées entre temps avec ses convoités SSD.

Quoi qu'il en soit comme leurs prédécesseurs toutes ces cartes mémoires demeurent étanches à la poussière et à l'eau (elles survivent à 24 h d'eau de mer), résistantes aux chutes et aux écrasements (d'un véhicule de 1,9 tonne), au froid jusqu'à -25°C en fonctionnement et à -40°C autrement, aux forces magnétiques de 15 000 gauss, et enfin aux rayons X (pour ceux qui prennent l'avion notamment).

00F0000007288896-photo-samsung-microsd-evo-64gb.jpg

La gamme se décline ainsi :
  • Standard : Class 6, soit au moins 6 Mo/s en écriture, et 24 Mo/s en lecture
  • Evo : UHS-I Grade 1 et Class 10, soit au moins 10 Mo/s en écriture, et 48 Mo/s en lecture
  • Pro : 90 Mo/s en lecture et 80 Mo/s en écriture (sauf le modèle de 16 Go qui plafonne à 50 Mo/s)
Chacune de ces familles est proposée en SD et microSD, les performances étant identiques d'un format à l'autre. Les capacités vont jusqu'à 32 Go pour la famille Standard et jusqu'à 64 Go pour les familles Evo et Pro.

Aucun prix ni aucune date ne sont communiqués.

01E0000007288898-photo-samsung-lineup-microsd-and-sd.jpg

Aller plus loin

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet