Samsung annonce une microSD rapide de 32 Go

01 juin 2018 à 15h36
0
Samsung a annoncé hier une nouvelle carte mémoire microSD destinée aux smartphones de dernière génération. Ce nouveau modèle est effectivement estampillé « class 10 », et en dépasse même les exigences.

01E0000004405940-photo-samsung-annonce-une-microsd-rapide-de-32-go.jpg

La « classe 10 » est décernée aux cartes mémoires dont le taux de transfert en écriture est d'au moins 10 Mo/s. La nouvelle carte microSD de Samsung offre en l'occurrence un taux de transfert séquentiel de 12 Mo/s en écriture et de 24 Mo/s en lecture.

Elle repose pour ce faire sur des puces de mémoire NAND Flash à 3 bits par cellule adoptant un procédé de fabrication de l'ordre de 20 nm (compris entre 20 et 29 nm), et sur un contrôleur propriétaire conçu spécifiquement pour celles-ci. Les cartes mémoires en trentaine de nanomètre avaient été lancées en février 2010. L'amélioration du procédé de fabrication permet pour rappel de diminuer les coûts de fabrication.

Samsung a donc démarré la production d'une telle carte mémoire microSD class 10 de 32 Go, pour une commercialisation ces prochaines semaines à un prix inconnu, et a déjà prévu de lancer une variante de 64 Go début 2012.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

RIM : la direction (encore) attaquée publiquement
Selon Cisco, le spam paie moins bien
Twitter serait visé par une enquête préliminaire de la FTC
Razer lance les
Pour le Green500, le meilleur supercalculateur est américain
Intel aurait reporté les Sandy Bridge E à début 2012
Brevets Nortel : Apple, RIM, Microsoft, Sony, EMC & Ericsson devancent Google
Ricoh est sur le point d'acquérir Pentax
Videofutur loue des films sur tablette dans les iDTGV
Haut de page