PQI Air Card : l'alternative aux Eye-Fi enfin disponible (màj)

25 mai 2012 à 10h01
0
Eye-Fi a finalement de la concurrence. PQI a effectivement annoncé la commercialisation des cartes mémoires Wi-Fi qu'il avait dévoilées en début d'année au CES. L'« Air Card » est effectivement disponible à compter d'aujourd'hui.

000000F005187888-photo-pqi-air-card.jpg

L'« Air Card » du spécialiste de la mémoire flash PQI est pour rappel une carte SD abritant une connectivité Wi-Fi N et pas de mémoire flash mais un logement pour une carte microSD. Une carte de classe 10 d'une capacité de 16 Go sera fournie, mais l'utilisateur pourra également se procurer le modèle de son choix, d'une capacité maximale de 32 Go (microSDHC). La prise en charge de la classe 10 permet d'encaisser les rafales des reflex mais aussi celles des derniers compacts.

Au-delà de l'emplacement microSD, cette « PQI Air Card » est une concurrente directe de l'Eye-Fi Mobile X2. Elle est effectivement accessible d'un smartphone Android ou iOS, au travers d'une infrastructure Wi-Fi qu'elle crée et d'une application « AirCard+ », mais elle n'est pas capable de transférer automatiquement les photos en ligne, ni sur un espace de stockage tampon, ni sur des services en ligne tels que les réseaux sociaux.

L'« Air Card » de PQI permet quoi qu'il en soit de doter du Wi-Fi les nombreux appareils photo qui n'en sont pas encore pourvu, bien qu'ils se multiplient ces derniers temps. Elle est disponible dès à présent dans le monde entier. Elle sera prochainement commercialisée au prix public de 85 euros.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Shadow (avis) : un PC dématérialisé aussi bon qu'un vrai ?
Tesla dévoile des évolutions sur sa Model 3
La 5G arrive, OPPO est prêt !
Comparatif des meilleurs rooter Android (2020)
Bend Studio (Days Gone) perd deux de ses développeurs emblématiques
Google Docs s'enrichit de nouvelles fonctionnalités pour gérer et modifier des PDF
e-GMP 800 Volts : Hyundai et Kia dévoilent une plateforme électrique très prometteuse
Vous pouvez créer un événement dans le calendrier sans ouvrir l'application sur Windows 10
Microsoft nettoie sa plateforme Edge Add-ons et retire 18 extension malveillantes
Black Friday Amazon : l'aspirateur iRobot Roomba e5154 à un prix délirant !
Haut de page