PQI Air Card : l'alternative aux Eye-Fi enfin disponible (màj)

25 mai 2012 à 10h01
0
Eye-Fi a finalement de la concurrence. PQI a effectivement annoncé la commercialisation des cartes mémoires Wi-Fi qu'il avait dévoilées en début d'année au CES. L'« Air Card » est effectivement disponible à compter d'aujourd'hui.

000000F005187888-photo-pqi-air-card.jpg

L'« Air Card » du spécialiste de la mémoire flash PQI est pour rappel une carte SD abritant une connectivité Wi-Fi N et pas de mémoire flash mais un logement pour une carte microSD. Une carte de classe 10 d'une capacité de 16 Go sera fournie, mais l'utilisateur pourra également se procurer le modèle de son choix, d'une capacité maximale de 32 Go (microSDHC). La prise en charge de la classe 10 permet d'encaisser les rafales des reflex mais aussi celles des derniers compacts.

Au-delà de l'emplacement microSD, cette « PQI Air Card » est une concurrente directe de l'Eye-Fi Mobile X2. Elle est effectivement accessible d'un smartphone Android ou iOS, au travers d'une infrastructure Wi-Fi qu'elle crée et d'une application « AirCard+ », mais elle n'est pas capable de transférer automatiquement les photos en ligne, ni sur un espace de stockage tampon, ni sur des services en ligne tels que les réseaux sociaux.

L'« Air Card » de PQI permet quoi qu'il en soit de doter du Wi-Fi les nombreux appareils photo qui n'en sont pas encore pourvu, bien qu'ils se multiplient ces derniers temps. Elle est disponible dès à présent dans le monde entier. Elle sera prochainement commercialisée au prix public de 85 euros.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google+ pour Android se met à jour
Nokia Lumia 610, Lumia 900 et 808 PureView : début juin en France
Des développeurs du coeur de WebOS quittent HP pour Google
Violation de copyrights : Google supprime des millions de pages de ses résultats de recherche
BlackBerry Messenger se cantonnerait aux smartphones de RIM
Facebook Camera pour iPhone : retouches et envoi multiple de photos
Google lance un mécanisme de souscription pour Google Play
Google Chrome : une mise à jour couvre deux failles critiques
CM Storm Sonuz : nouveau casque stéréo pour joueurs
Prodigy : nouveau boîtier mini-ITX chez Bitfenix
Haut de page