Samsung lance la première carte microSD UHS-1

05 avril 2012 à 10h24
0
Le LTE (illégitimement appelé 4G) est au centre de l'actualité mobile ces temps-ci. Opérationnelle en Amérique du Nord, attendue de pied ferme en Europe, elle offre potentiellement un débit de 300 Mbps. Mais à quoi bon si les supports de stockage ne suivent pas ?

0140000005082520-photo-samsung-16gb-uhs-1-microsd-card.jpg

Dans cette optique, Samsung a annoncé hier ce qui est à notre connaissance la première carte microSD répondant à la norme Ultra High Speed 1 (UHS-1 ou UHS-I). Celle-ci revendique un taux de transfert de 80 Mo/s en lecture séquentielle, alors que les cartes existantes les plus performantes plafonneraient selon lui à 21 Mo/s.

C'est plutôt le taux de transfert en écriture qui est pertinent, puisque c'est lui qui détermine si la carte mémoire est un goulet d'étranglement ou non pour les téléchargements pouvant atteindre 35 Mo/s, mais bien qu'il ne soit pas communiqué on peut penser que cette carte UHS-I est à la hauteur des débits pratiqués aujourd'hui.

Quoi qu'il en soit, la carte abrite pour ce faire des puces de NAND Flash Toggle DDR de 64 Gigabits mais aussi et surtout un contrôleur répondant aux exigences de la norme Ultra High Speed 1.

Une telle carte d'une capacité de 16 Go est donc entrée en production de masse. Pour autant, aucun prix ni aucune date de commercialisation ne sont pour l'heure communiqués.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Photo : l'éditeur Aviary remplacera Picnik dans Flickr
Plus d'un demi-million de Mac infectés par un cheval de Troie
Brevets : NXP attaque RIM en justice
Panasonic GF5 : l'hybride encore plus tactile et grand public
Communications sans-fil : NXP annonce le rachat de Catena
Google présente ses lunettes du futur sur Android
ACTA est-il compatible avec les règles européennes ?
La reconnaissance vocale s'invite sur Dolphin pour iOS
Télé sur mobile : Nokia TV officialisé, en Finlande seulement
Sophos se renforce dans la sécurité mobile et rachète Dialogs
Haut de page