Une microSD de 64 Go : nouveau record pour Kingmax

0
Kingmax a annoncé hier la carte mémoire microSD offrant la plus grande capacité au monde : 64 Go. Avec une telle capacité, ce fabricant inattendu sur ce terrain double d'une traite le précédent record, atteint il y a un peu moins d'un an par SanDisk.

04297286-photo-kingmax-microsdxc-64-go.jpg

Le fabricant a pour ce faire eu recours à l'empilement de die, ce qui ne l'empêche pas de s'en tenir aux mensurations règlementaires de 15 x 11 x 1 mm.

Cette microSD de 64 Go dépasse la capacité maximale de la norme SDHC (32 Go), et adopte donc pour la première fois la norme SDXC. Il conviendra à ce titre de s'assurer de la compatibilité des dispositifs, vraisemblablement peu nombreux à l'être pour encore un moment.

La carte de Kingmax répond quoi qu'il en soit à la classe 6, ce qui garantit un taux de transfert en écriture d'au moins 6 Mo/s, rythme auquel il faudrait 3 heures pour la remplir.

Son contrôleur bénéficie en outre d'une fonction de correction d'erreur ECC et d'une fonction de wear leveling, comme on en trouve sur les SSD pour ordinateurs, destinée à prolonger la durée de vie de cette précieuse carte en répartissant uniformément les écritures.

Le prix et la date de lancement de la carte microSD de 64 Go de Kingmax n'a pas été communiqué. À titre de comparaison, une telle carte de 32 Go coûte aujourd'hui environ 100 euros, mais le prix n'étant malheureusement pas proportionnel, on peut s'attendre à ce que cette nouvelle venue dépasse les 200 euros.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La France renforce les défenses des systèmes d'information de l’Etat
Citrix : une nouvelle solution d'infrastructure hébergée basée sur OpenStack
Un rapprochement entre Facebook et Spotify ?
NetApp : 5,1 milliards de dollars de chiffre d'affaires annuel
Apple obtient 200 brevets de Freescale
Dell étend ses solutions de virtualisation
Malware MAC Defender : Apple prévoit une mise à jour
PBX : Skype met fin à l'intégration avec la solution open-source Asterisk
Spéculations sur l'avenir de Sony-Ericsson (màj)
Facebook : Mark Zuckerberg en clôture d'e-G8
Haut de page