SilverStone CS01 : de beaux boîtiers pour NAS maison

08 juillet 2015 à 14h39
0
SilverStone lance deux boîtiers d'ordinateur destinés à assembler un NAS maison.

Le fabricant de boîtiers haut de gamme SilverStone lance une nouvelle gamme, dénommée Case Storage Series, destinée comme son nom l'indique au stockage. Elle comprend dans un premier temps deux modèles qui permettent aux bidouilleurs de confectionner leur propre serveur, au lieu d'acquérir un NAS prêt à l'emploi auprès de Synology, Qnap, Asustor et consorts.

Les boîtiers SilverStone Case Storage s'inspirent de la conception des fameux modèles de la série Fortress. En particulier, ils sont constitués d'acier à l'intérieur et d'aluminium à l'extérieur, de couleur grise ou noire en l'occurrence, et surtout, ils reprennent la disposition verticale, favorable à une bonne dissipation thermique. La carte mère est montée avec le panneau d'entrées/sorties en haut et l'air frais est aspiré au pied du boîtier par un seul ventilateur de 120 mm.

0000019008104124-photo-silverstone-case-storage-cs01.jpg

Relativement compacts, les deux premiers Case Storage mesurent 32 x 21 x 21 cm et peuvent ainsi accueillir une carte mère mini-ITX, un ventilateur d'une hauteur maximale de 7 cm, une carte d'extension low profile de 19 cm et une alimentation SFX de grande longueur (13 cm).

En termes de stockage, le CS01 peut accueillir deux disques durs au format 3,5 pouces et deux autres au format 2,5 pouces. Le CS01-HS dispose quant à lui de six baies hot swap au format 2,5 pouces et de deux emplacements internes supplémentaires de 2,5 pouces. Deux ports USB 3.0 Type A sur la face supérieure permettent de relier un support de stockage rapide.

Ces SilverStone SST-CS01 et SST-CS01-HS seront disponibles en France dans une semaine ou deux, pour respectivement 140 et 180 euros, selon notre confrère Next Inpact qui les a repérés le premier.

0000012C08104126-photo-silverstone-case-storage-cs01-hs.jpg
0000012C08104128-photo-silverstone-case-storage-cs01-hs.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla aurait six ans d’avance technologique sur ses principaux concurrents
Selon Gary Kasparov, l'intelligence artificielle fera disparaître 96% des emplois
Apple refuse que les méchants des films utilisent un iPhone
Huawei va implanter une usine en France
Aux États-Unis, l'éolien dépasse l'hydroélectrique pour la première fois
Tesla Roadrunner : un projet de batterie électrique qui augmente l'autonomie tout en faisant baisser les prix ?
Huawei présente le Mate Xs : son smartphone pliant sera disponible en mars pour 2499€
Combien de GameBoy originaux sont encore dans les stocks de Nintendo ?
Ami : le quadricycle électrique sans permis de Citroën, à partir de 19,99 euros/mois !
La Commission européenne veut que les batteries de smartphone soient plus faciles à remplacer

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top