SilverStone CS01 : de beaux boîtiers pour NAS maison

08 juillet 2015 à 14h39
0
SilverStone lance deux boîtiers d'ordinateur destinés à assembler un NAS maison.

Le fabricant de boîtiers haut de gamme SilverStone lance une nouvelle gamme, dénommée Case Storage Series, destinée comme son nom l'indique au stockage. Elle comprend dans un premier temps deux modèles qui permettent aux bidouilleurs de confectionner leur propre serveur, au lieu d'acquérir un NAS prêt à l'emploi auprès de Synology, Qnap, Asustor et consorts.

Les boîtiers SilverStone Case Storage s'inspirent de la conception des fameux modèles de la série Fortress. En particulier, ils sont constitués d'acier à l'intérieur et d'aluminium à l'extérieur, de couleur grise ou noire en l'occurrence, et surtout, ils reprennent la disposition verticale, favorable à une bonne dissipation thermique. La carte mère est montée avec le panneau d'entrées/sorties en haut et l'air frais est aspiré au pied du boîtier par un seul ventilateur de 120 mm.

0000019008104124-photo-silverstone-case-storage-cs01.jpg

Relativement compacts, les deux premiers Case Storage mesurent 32 x 21 x 21 cm et peuvent ainsi accueillir une carte mère mini-ITX, un ventilateur d'une hauteur maximale de 7 cm, une carte d'extension low profile de 19 cm et une alimentation SFX de grande longueur (13 cm).

En termes de stockage, le CS01 peut accueillir deux disques durs au format 3,5 pouces et deux autres au format 2,5 pouces. Le CS01-HS dispose quant à lui de six baies hot swap au format 2,5 pouces et de deux emplacements internes supplémentaires de 2,5 pouces. Deux ports USB 3.0 Type A sur la face supérieure permettent de relier un support de stockage rapide.

Ces SilverStone SST-CS01 et SST-CS01-HS seront disponibles en France dans une semaine ou deux, pour respectivement 140 et 180 euros.

0000012C08104126-photo-silverstone-case-storage-cs01-hs.jpg
0000012C08104128-photo-silverstone-case-storage-cs01-hs.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet