Intel SSD 335 : enfin la version 180 Go plus abordable

05 février 2013 à 10h26
0
Intel lance finalement la version 180 Go de son SSD 335 Series, attendue depuis une première annonce fin décembre voire depuis son lancement fin octobre.

L'Intel SSD 335 Series est pour rappel le SSD 330 modernisé qui avait inauguré les nouvelles puces de mémoire IMFT en 20 nm, en remplacement de celles en 25 nm, ainsi qu'un firmware maison pour le contrôleur SandForce SF-2281.

Si nous louions le gain de performance lors de notre test mi-décembre, nous regrettions amèrement qu'il ne soit disponible qu'en capacité de 240 Go, qu'il n'existe pas de version plus abordable. Intel avait annoncé des versions de 80 et 180 Go quelques jours plus tard, mais elles ne sont toujours pas disponibles.

0140000005698142-photo-intel-ssd-335-series.jpg

Intel a finalement ré-annoncé la version de 180 Go, qui est disponible aux États-Unis depuis le début de la semaine, et se négocie environ 180 dollars, soit l'équivalent de 160 euros en France. Il affiche les mêmes prétentions que son aîné qui, étonnement, sont en dessous de la réalité pour ce dernier : 500 et 450 Mo/s en lecture et écriture séquentielle, 42 000 et 52 000 IOPS en lecture et écriture aléatoire. Il arbore en revanche une nouvelle coque, comme prévu.

Aucune information n'est communiquée à ce sujet, mais il devrait bientôt être disponible dans le reste du monde, y compris en Europe.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet