Le SSD SN850X de Western Digital enfin disponible ? Oui et non...

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
05 août 2022 à 14h10
3
© Western Digital
© Western Digital

Sans que l'on comprenne bien pourquoi, Western Digital est très mystérieux autour de la disponibilité réelle de ce SSD.

Officiellement présenté en décembre dernier – il y a bientôt huit mois – le WD_Black SN850X n'avait alors profité d'aucune date de sortie. Depuis, c'est pour ainsi dire le silence radio du côté de Western Digital qui n'avait « aucune information à communiquer » suite à nos relances.

Un modèle performant qui se fait attendre

Il y a deux jours cependant, et sans annonce de la part de Western Digital, le WD_Black SN850X est apparu sur la boutique web du fabricant. Toutes les versions initialement évoquées sont accessibles, depuis le modèle 1 To avec dissipateur jusqu'à la version 4 To sans dissipateur.

© Western Digital
© Western Digital

Cette disponibilité s'accompagne logiquement d'indications tarifaires et les choses vont de 159,99 dollars pour le modèle le moins onéreux (1 To sans dissipateur) jusqu'à 699,99 dollars pour le plus cher (4 To sans dissipateur). Il est à noter que les prix ne sont qu'en dollars américains.

La raison est aussi simple qu'elle laisse planer le doute : seule la boutique Western Digital des États-Unis est pour le moment concernée. Rien du côté de la France donc, mais rien non plus au Canada, au Royaume-Uni ou en Allemagne. Une sortie en plusieurs étapes donc sans explication de la part de Western Digital.

Source : Western Digital

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (3)

BossRreynolds
en fait les ssd actuelles et les nvme vont drastiquement chuté face au nvme DirectStorage qui plus est ECC, sur un NTFS 1bits. c’est pour là bientot, alors finalement autant encore attendre, et visons le futur hein : Réservé à Windows 11, DirectStorage nécessite un GPU "ultimate" et un SSD NVMe 1 To et https://actualnewsmagazine.com/le-nouveau-ssd-nvme-de-sabrent-souleve-de-nombreuses-questions-sur-directstorage/ et dommage qu’il y est plus de TURBO CACHE
juju251
C’est quoi cette histoire de NTFS 1 bit au juste ?<br /> Et il est important de rappeler que DirectStorage ne concernera que les logiciels utilisant cette API via DX 12 Ultimate (c’est à dire que cela se limitera sans doute à certains jeux).<br /> Et gain il y aura uniquement pour le chargement des différents éléments graphiques des jeux.
Harrachi13
Les perfs sont exactement comme l’actuel non ?
JeanM64
Il me semble avoir entendu dire que ces SSD chauffaient pas mal, et nécessitaient un bus PCIe-4 en interface 8 ou 4x… et donc un PC très récent alors il serait intéressant de faire une petite comparaison des perf sur un PC courant (PCIe-3) et 2 SSD de 1To (par ex.) un SN750 et un 850x en tenant compte de la conso supplémentaire, de la différence de prix entre les deux modèles.<br /> … Et ainsi d’évaluer si la course «au dernier jus» a un réel intérêt !
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet