Disques hybrides : le Momentus XT fâché avec les Macs

21 février 2011 à 11h26
0
03388020-photo-momentus-xt.jpg
Commercialisé en mai 2010, le Momentus XT de Seagate, qui combine un disque dur à plateaux à un SSD n'a pas bonne presse ces derniers temps : certains utilisateurs se plaignent de nombreux problèmes rencontrés lors de son utilisation. Des soucis qui interviendraient principalement sur Mac.

Précurseur dans le domaine du disque hybride - le Momentus XT combine un disque dur de 250, 320 ou 500 Go à un SSD de 4 Go - Seagate essuie les plâtres de cette combinaison, déjà tentée auparavant avec le Momentus 5400 PSD qui n'avait pas rencontré un franc succès. Ces dernières semaines, les plaintes se multiplient sur les forums de Seagate : les utilisateurs reprochent au périphérique des ralentissements et autres freeze fréquents, entraînant un nombre élevé de bips systèmes.

Après enquête, il s'avererait que la majeure partie du problème vienne de la fonction Advanced Power Management (APM) chargée de ralentir la rotation des plateaux lorsque le disque n'est pas sollicité, pour le ménager et augmenter ainsi sa durée de vie. Le problème, c'est que le disque aurait bien du mal à sortir de sa léthargie et à se relancer convenablement suite à l'APM. Un problème qui serait plus fréquent lorsque le Momentus XT est installé sur un Mac - en particulier sur un MacBook Pro - plutôt que sur un PC.

Seagate n'a, pour l'heure, pas donné d'explication concrète concernant les problèmes rencontrés par les utilisateurs de son disque hybride, mais assure travailler sur un correctif qui devrait être publié prochainement.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La justice allemande demande à Tesla de mettre en pause la construction de sa Gigafactory
Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux, pour remplacer la redevance TV ?
La centrale nucléaire de Fessenheim va être arrêtée ce samedi en vue de son démantèlement
L'éolien a, en 2019, fourni 15% de l'électricité consommée en Europe
Uber ferme son bureau de Los Angeles, écarte des dizaines de salariés et délocalise aux Philippines
Airbus : les USA augmentent nettement les taxes douanières sur les avions européens
La France et l'Allemagne s'associent pour travailler sur le successeur du Rafale et de l'Eurofighter
Il y a maintenant 300 satellites Starlink au-dessus de nos têtes
Galaxy Z Flip : notre prise en main vidéo du nouveau smartphone à écran pliable de Samsung
L'Arctique révèle deux millions de points chauds de méthane, selon un rapport de la NASA

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top