Disques hybrides : le Momentus XT fâché avec les Macs

03388020-photo-momentus-xt.jpg
Commercialisé en mai 2010, le Momentus XT de Seagate, qui combine un disque dur à plateaux à un SSD n'a pas bonne presse ces derniers temps : certains utilisateurs se plaignent de nombreux problèmes rencontrés lors de son utilisation. Des soucis qui interviendraient principalement sur Mac.

Précurseur dans le domaine du disque hybride - le Momentus XT combine un disque dur de 250, 320 ou 500 Go à un SSD de 4 Go - Seagate essuie les plâtres de cette combinaison, déjà tentée auparavant avec le Momentus 5400 PSD qui n'avait pas rencontré un franc succès. Ces dernières semaines, les plaintes se multiplient sur les forums de Seagate : les utilisateurs reprochent au périphérique des ralentissements et autres freeze fréquents, entraînant un nombre élevé de bips systèmes.

Après enquête, il s'avererait que la majeure partie du problème vienne de la fonction Advanced Power Management (APM) chargée de ralentir la rotation des plateaux lorsque le disque n'est pas sollicité, pour le ménager et augmenter ainsi sa durée de vie. Le problème, c'est que le disque aurait bien du mal à sortir de sa léthargie et à se relancer convenablement suite à l'APM. Un problème qui serait plus fréquent lorsque le Momentus XT est installé sur un Mac - en particulier sur un MacBook Pro - plutôt que sur un PC.

Seagate n'a, pour l'heure, pas donné d'explication concrète concernant les problèmes rencontrés par les utilisateurs de son disque hybride, mais assure travailler sur un correctif qui devrait être publié prochainement.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Red Hat Enterprise Linux disponible sur le cloud de Fujitsu
Windows Phone 7 : une mise à jour mineure cette semaine ?
P. Otellini rejoint Obama, la France se cherche ses spécialistes du numérique
Spotify lève 100 millions de dollars auprès de DST
GTU10 : une balise de suivi chez Garmin
Le terme Tablet PC n'est pas français !
DMP-B200, nouveau lecteur de Blu-ray portable chez Panasonic
Ebay et Paypal fusionnent leur programme développeurs
L'Hadopi gagne une bataille sur l'utilisation de son nom
Google Docs Viewer : 12 nouveaux formats pris en charge
Haut de page