SanDisk met à jour et double la capacité de ses SSD

01 juin 2018 à 15h36
0
Le spécialiste de la petite mémoire flash (carte mémoire, clé USB) a annoncé hier le renouvellement de ses familles de SSD. Le fabricant a effectivement profité du Computex pour annoncer les nouveaux SSD pour ordinateurs portables de la série G4, ainsi que les nouveaux modèles miniatures pour mini-portables et tablettes de la série P4.

0140000003243674-photo-sandisk-ssd-g4-et-p4.jpg

Les SanDisk SSD G4 promettent un doublement de la capacité et des performances améliorées par rapport à leurs prédécesseurs de la série G3, lancés en début d'année. En reposant sur des puces MLC gravées à 32 nm, ils offrent une capacité s'échelonnant de 64 à 256 Go pour des vitesses de lecture et d'écriture séquentielle respectives de 220 et 160 Mo/s (contre respectivement 220 et 120 Mo/s avec le G3).

Une technologie maison, reposant sur un algorithme par pages, promet quant à elle une amélioration des performances en écriture aléatoire. SanDisk garantit par ailleurs une longue durée de vie permettant par exemple d'inscrire sur le modèle de grande capacité un total de 160 To au fil des ré-écritures, soit une durée de vie supérieure à 10 ans sur la base de 4 Go par jour. Ces SSD se présentent enfin sous la forme d'un disque au format 2,5 pouces et adoptent une interface Serial ATA à 3 Gbps.

Les SanDisk SSD P4 se destinent pour leurs parts aux mini-portables et aux tablettes, voire même à toutes sortes de dispositifs tels que des lecteurs multimédias de salon, en adoptant l'interface mSATA. Le modèle le plus miniaturisé ne mesure effectivement que 30 x 26,8 x 3,4 mm. Leurs capacités varient de 8 à 128 Go pour des performances non communiquées.

Les nouveaux SSD de SanDisk sont pour l'heure réservés aux intégrateurs, ni leur date de commercialisation, ni leur prix de vente auprès du grand public n'ont donc pour l'heure été communiqués.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Sony invente un collier pour chat relié à Twitter
Graphite 600T : nouveau boitier chez Corsair
OCZ RevoDrive : un SSD sur carte PCI-Express pour particuliers fortunés
Kingston lance à son tour une carte SDXC de 64 Go
Galaxy tente le combo de GTX 470... sur une seule carte
Le nouveau voyages-SNCF.com est en ligne
Une puce WiFi 802.11n moins chère et moins gourmande en électricité
Noctua présente le futur de ses ventirads
Les créateurs de The Pirate Bay lancent un site de rencontres
HP veut se réorganiser et supprimer 9000 postes
Haut de page