Le disque dur 6 To le plus rapide pour Seagate

09 avril 2014 à 15h57
0
00C8000001824468-photo-logo-seagate.jpg
Après HGST, c'est au tour de Seagate de communiquer sur ses disques durs de 6 To à destination des entreprises. L'américain avance ainsi que son modèle, le Seagate Enterprise Capacity 3.5 HDD v4, est ainsi le plus rapide au monde.

Si Hitachi Global Storage Technologies, filiale de Western Digital, vante les mérites de l'hélium pour son Ultrastar He6, Seagate préfère quant à lui montrer ses muscles en proposant le disque dur 6 To le plus rapide du monde.

Au format 3,5 pouces, ce disque est équipé d'une interface SAS 12 Gb/s (et compatible SATA 6 Gbps également), ce disque dur comporte 6 plateaux, contre 7 sur le modèle Hitachi. La densité de données est donc plus importante.

Une vitesse de rotation de 7 200 tours par minute permet à Seagate d'affirmer que son disque dur est 25% plus rapide que la concurrence, pour atteindre 226 Mo/s sur l'interface SAS, et 206 Mo/s en SATA 6 Gbps.

012C000007291392-photo-seagate-enterprise-capacity-3-5-hdd-v4.jpg

Autre point positif : Seagate propose une déclinaison de son disque avec des secteurs non plus de 512 octets mais de 4 Ko, que Windows 8 permet d'exploiter sans artifice. Seagate embarque enfin sur son nouveau disque dur un cache de 128 Mo.

Côté consommation, le constructeur annonce moins de 7W au repos et un peu plus de 11W en charge. Destiné aux entreprises, ce disque est équipé d'un capteur d'humidité et répond aux normes de gestion de l'alimentation T10 et T13. Il est également censé offrir une correction des erreurs optimisée et propose une solution de chiffrement automatique ainsi que la technologie ISE (Instant Secure Erase), conçue pour faciliter la mise au rebut ou la réaffectation du disque.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla aurait six ans d’avance technologique sur ses principaux concurrents
Le cascadeur Mike Hughes meurt après le crash de sa fusée artisanale
L'Espagnol Renfe va bâtir le réseau TGV des États-Unis pour 6 milliards de dollars !
Comment l'Unreal Engine a permis de créer l'univers de The Mandalorian
5G : Martin Bouygues n'exclut pas d'attaquer l'État en justice s'il ne peut pas travailler avec Huawei
Microsoft détaille les caractéristiques de sa Xbox Series X
Asus resserre les vis des dissipateurs sur les GPUs... pour mieux les refroidir
Linky : un bug à plus de 14 000 euros pour un habitant de Quimper
Huawei présente le Mate Xs : son smartphone pliant sera disponible en mars pour 2499€
Coronavirus : la Chine surveille WeChat et Twitter pour faire taire les critiques

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top