🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Samsung lance un disque dur de 640 Go à 7200 tr/min

01 juin 2018 à 15h36
0
012C000003084600-photo-samsung-spinpoint-mp4.jpg
Samsung veut lui aussi sa part du gâteau ! À défaut de pouvoir rivaliser avec ses concurrents Toshiba et Western Digital en terme de densité et donc de capacité, du moins pour le moment, Samsung attaque sur le domaine des performances. Le fabricant coréen répond effectivement à la récente annonce de disques durs de 750 Go d'épaisseur standard pour ordinateurs portables, au format 2,5 pouces, en dévoilant un disque dur de 640 Go fonctionnant à 7 200 tours par minute.

La vitesse de rotation de ce nouveau Samsung Spinpoint MP4 offrirait d'après le fabricant une amélioration des performances de 30% par rapport à un modèle équivalent fonctionnant à 5 400 tours par minute. À vitesse de rotation égale, l'augmentation de la densité par plateau implique effectivement une augmentation des performances, sans que ce soit toutefois proportionnel. La concurrence avait donc fait d'une pierre deux coups, en prenant une longueur d'avance non seulement en terme de capacité maximale, mais aussi en terme de performances.

Ainsi bien qu'aucun fabricant n'ait communiqué de taux de transfert effectif, les disques durs de 750 Go fonctionnant à 5 400 tours par minutes sont vraisemblablement plus performants que ceux de 640 Go affichant la même vitesse de rotation. Samsung répond donc en améliorant cet aspect.

Le Samsung Spinpoint MP4 embarque 16 Mo de mémoire cache et dispose d'une connectique Serial ATA à 3 Gbps. Décliné en capacités de 250 Go, 320 Go, 500 Go et 640 Go, il sera bientôt mis à disposition des fabricants d'ordinateurs, avant d'être commercialisé nu auprès du grand public, à une date et pour des tarifs inconnus.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Les prochains iPhone embarqueront-ils la technologie NFC ?
Comes With Music en Chine sans DRM
Windows 7 en entreprise : enfin la mort d'XP ?
L'iPad coûte 260 dollars... en hardware
HP annonce un Tablet PC militaire sous Core i5 ou i7
Blackberry : pas de Skyfire, mais une mise à jour Google Maps
Un réseau de hackers roumains arrêté
Le hacker Geohot ré-installe Linux sur la PS3
LG lance sa TV 3D à rétro-éclairage LED local
Un mobile HTML 5 pour LG
Haut de page