750 Go pour ordinateur portable standard chez WD aussi

30 mars 2010 à 17h03
0
000000F003049782-photo-western-digital-wd-scorpio-blue-750-go.jpg
Le jeu du chat et de la souris reprend aujourd'hui entre fabricants de disques durs. Western Digital répond effectivement à Toshiba en annonçant à son tour avoir atteint la capacité de 750 Go dans un disque dur de hauteur standard pour ordinateur portable.

Le WD Scorpio Blue de 750 Go abrite pour ce faire deux plateaux de 375 Go chacun, pour une épaisseur ne dépassant pas 9,5 mm. Il égalise ainsi le record de densité récemment atteint par son rival japonais Toshiba. Le fabricant californien commercialisait depuis juillet 2009 des disques durs de 750 Go et même de 1 To au format 2,5 pouces, mais le précédent record de densité imposait d'empiler trois plateaux, pour une épaisseur non standard de 12,5 mm.

Le nouveau modèle bénéficie des fonctionnalités maison telles que WhisperDrive, qui garantit d'après le fabricant un fonctionnement parmi « les plus silencieux du marché » et une consommation électrique réduite sans pour autant compromettre les performances, ou telles que ShockGuard et SecurePark, qui garantissent la fiabilité du disque dur en protégeant les plateaux et les mécanismes des éraflures et des chocs. Ce disque dur assurerait ainsi un taux de transfert en lecture et en écriture de 108 Mo par seconde pour des émissions sonores de 25 dB en charge et de 22 dB au repos.

Le WD Scorpio Blue 750 Go répond à la référence WD7500BPVT et est d'ores et déjà disponible au prix public conseillé de 100 euros. Prochaine étape : atteindre 500 Go par plateau pour concevoir un disque dur de 1 To de hauteur standard.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet