750 Go pour ordinateur portable standard chez WD aussi

30 mars 2010 à 17h03
0
000000F003049782-photo-western-digital-wd-scorpio-blue-750-go.jpg
Le jeu du chat et de la souris reprend aujourd'hui entre fabricants de disques durs. Western Digital répond effectivement à Toshiba en annonçant à son tour avoir atteint la capacité de 750 Go dans un disque dur de hauteur standard pour ordinateur portable.

Le WD Scorpio Blue de 750 Go abrite pour ce faire deux plateaux de 375 Go chacun, pour une épaisseur ne dépassant pas 9,5 mm. Il égalise ainsi le record de densité récemment atteint par son rival japonais Toshiba. Le fabricant californien commercialisait depuis juillet 2009 des disques durs de 750 Go et même de 1 To au format 2,5 pouces, mais le précédent record de densité imposait d'empiler trois plateaux, pour une épaisseur non standard de 12,5 mm.

Le nouveau modèle bénéficie des fonctionnalités maison telles que WhisperDrive, qui garantit d'après le fabricant un fonctionnement parmi « les plus silencieux du marché » et une consommation électrique réduite sans pour autant compromettre les performances, ou telles que ShockGuard et SecurePark, qui garantissent la fiabilité du disque dur en protégeant les plateaux et les mécanismes des éraflures et des chocs. Ce disque dur assurerait ainsi un taux de transfert en lecture et en écriture de 108 Mo par seconde pour des émissions sonores de 25 dB en charge et de 22 dB au repos.

Le WD Scorpio Blue 750 Go répond à la référence WD7500BPVT et est d'ores et déjà disponible au prix public conseillé de 100 euros. Prochaine étape : atteindre 500 Go par plateau pour concevoir un disque dur de 1 To de hauteur standard.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

SFR lance un bouquet allemand de 6 chaines
Greenpeace met en garde contre l'informatique hébergée
Microsoft : correctif exceptionnel pour une faille IE
Asus prépare des tout-en-un Eee Top sous Pine Trail
THQ prépare une version PC de  Darksiders  pour juin
Des comptes Gmail français piratés depuis la Chine (MàJ)
GTalk : transfert de fichiers sur iGoogle et Orkut
Google : vers une mise à jour simplifiée d'Android ?
Pédopornographie : la Commission veut bloquer les sites
Stockage : vos données sont en réel danger de perdition
Haut de page