750 Go et 1 To en 2,5 pouces chez Toshiba

01 juin 2018 à 15h36
0
Le téraoctet, nouveau standard pour les ordinateurs portables ? Quelques mois après l'arrivée des premiers disques durs 2,5 pouces 1 To, chez Western Digital notamment, le japonais Toshiba annonce à son tour un modèle affichant cette capacité. Avec trois plateaux, le disque présente toutefois une épaisseur de 12,5 mm, qui pourrait compromettre son intégration au sein d'ordinateurs misant sur la légèreté et un encombrement réduit. Présenté sous la référence MK1059GSM, il affiche une vitesse de rotation de 5400 tours par minute et adopte une interface SATA.

En parallèle, Toshiba lance le MK7559GSXP, plus impressionnant sur le plan technique puisqu'il affiche une capacité de 750 Go, mais avec uniquement deux plateaux magnétiques affichant une densité record, chiffrée à 839,1 Mb/mm2. L'épaisseur se voit ici réduite à 9,5 mm, une dimension équivalente à celle du précédent modèle de la gamme, qui se contentait pour sa part d'une capacité de 640 Go. Le fabricant affirme avoir au passage réussi à diminuer de 14% la consommation électrique de son disque dur.

Ces deux modèles afficheraient un temps moyen d'accès de 12 ms. Ils embarquent un cache de 8 Mo et produiraient des nuisances de l'ordre de 25 dB en fonctionnement. Ils devraient faire leur entrée sur le marché dans les prochains mois, à des prix qui n'ont pas été communiqués. Dans un premier temps, ils seront proposés aux fabricants et assembleurs de PC portables, avant sans doute de rejoindre la distribution spécialisée.

03038860-photo-toshiba-mk7559gsxp-750-go-en-2-5-pouces-sur-deux-plateaux.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le hacker A.Gonzalez écope d'au moins 20 ans de prison
Ubisoft dédommage les victimes de problèmes de DRM
Android : Google partagerait ses recettes publicitaires avec les opérateurs
Eye-Fi lance ses cartes mémoire Wi-Fi en France
Remarketing : Google cible (encore plus) l'audience
Un malware cible les gestionnaires de mise à jour
Le site du Monde passe ses contenus au payant
Bing joue la carte Foursquare
  The Witcher 2  en met plein la vue (images / vidéos)
Mozilla Plugin Check va devenir multi-navigateur
Haut de page