Verbatim MediaShare Wireless : dotez vos disques durs externes de Wi-Fi et d'une batterie

01 juin 2018 à 15h36
0
Verbatim a récemment annoncé le MediaShare Wireless, un appareil permettant d'accéder à divers supports de stockage depuis un ou plusieurs terminaux mobiles.

Le spécialiste du stockage Verbatim lance cette semaine en France le MediaShare Wireless, qui permet comme son nom l'indique de partager sans fil des contenus multimédias.

0140000006123222-photo-verbatim-mediashare-wireless.jpg

En d'autres termes, le MediaShare Wireless est une alternative aux disques durs Wi-Fi du marché, dépourvue de son propre espace de stockage. C'est donc une passerelle entre un support de stockage et un téléphone ou une tablette fonctionnant sur batterie.

L'appareil se relie d'une part à un ou plusieurs supports de stockage : il dispose pour ce faire d'un emplacement pour carte mémoire SD et d'un port USB 2.0, permettant de connecter un disque dur externe ou une clé USB. Puis il se relie d'autre part à un ou plusieurs iPhone, iPad, smartphone ou tablette Android via Wi-Fi, jusqu'à cinq simultanément, au travers d'une application maison.

Cette application permet essentiellement d'échanger des données entre les supports de stockage et les terminaux, dans un sens comme dans l'autre. Elle prend en charge la lecture directe (en streaming) de photos, de musique et de vidéos en HD. Elle permet donc de libérer de l'espace de stockage sur les terminaux mobiles, mais aussi de copier des fichiers d'un support de stockage à un autre, les photos d'une carte SD vers un disque dur externe par exemple. À domicile, elle permet aussi de configurer l'appareil comme passerelle avec la box, pour maintenir la connexion à Internet, puisqu'on ne peut se connecter qu'à un réseau Wi-Fi en même temps.

Mesurant 112 x 79 x 14 mm pour 127 g, l'appareil abrite enfin une batterie de 3000 mAh. Il peut diffuser de la vidéo depuis une carte SD pendant 9 h ou bien recharger un appareil au travers de son port USB.

Le Verbatim MediaShare Wireless est dès à présent disponible en France au prix public de 70 euros.



Disque dur externe : découvrez des offres à bas prix sur notre comparateur de prix !
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page