Kingston Wi-Drive : 128 Go d'espace de stockage flash pour votre smartphone

Par
Le 14 décembre 2012
 0
Proposé depuis l'année dernière dans des capacités de 16, 32 et 64 Go, le support de stockage externe Wi-Drive de Kingston est désormais disponible dans une capacité de 128 Go. La particularité de ce dispositif est de se connecter en Wi-Fi à un appareil iOS ou Android, pour en étendre la capacité de stockage.

00fa000005613608-photo-kingston-widrive.jpg
De la taille d'un smartphone, le Kingston W-Drive se propose de pallier les éventuels problèmes de capacité parfois constatés sur les terminaux mobiles, dont l'usage se développe plus vite que l'espace de stockage. Ce dispositif doté d'une mémoire flash se propose donc de compléter l'espace proposé par un smartphone en se connectant en Wi-Fi à ce dernier, permettant au mobinaute d'utiliser ce qu'il contient depuis son téléphone mobile.

Jusque-là, le Wi-Drive disposait de capacités similaires à celles des smartphone - 16,32 et 64 Go - mais la firme vient d'annoncer l'arrivée sur le marché d'un modèle 128 Go. Doté d'une autonomie de 4 heures d'utilisation continue, ce petit appareil est compatible avec les dispositifs iOS, donc iPhone, iPad et iPod touch, ainsi qu'avec les terminaux Android, ce qui comprend également les tablettes Kindle Fire d'Amazon.

Côté prix, il faudra débourser environ 180 euros pour ce nouveau modèle, actuellement en précommande sur de nombreux sites Internet. Malheureusement, il ne devrait pas arriver à temps pour trouver sa place sous le sapin.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top