Maxell AirStach : comme une clé USB... mais en WiFi

13 juillet 2011 à 10h35
0
00FA000004433204-photo-maxell-airstach.jpg
Avec l'AirStach, la marque Maxell propose aux adeptes de terminaux mobiles d'étendre la capacité de ces derniers via un périphérique de stockage externe connectable en WiFi.

La problématique du stockage sur terminaux mobiles tels que smartphones ou tablettes intéresse visiblement de plus en plus les constructeurs : on se souvient, dans cette optique, du GoFlex de Seagate dévoilé en mai dernier par la marque. Cette fois-ci, c'est Maxell qui propose sa solution par le biais de l'AirStach, un lecteur de carte SD jusqu'à 32 Go doté d'une connectique WiFi 802.11b/g destinée à le relier sans fil à n'importe quel appareil compatible.

A l'inverse d'un GoFlex qui intègre un disque à plateaux, l'AirStach propose donc une mémoire flash qui le rend plus compact (1,22 x 4,7 x 9,2 cm pour 43 grammes) et plus résistant aux chocs et aux chutes. Sa batterie interne se recharge via un port USB intégré - Maxell ne communique cependant pas sur son autonomie. Enfin, il est possible de sécuriser l'accès aux données grâce à une clé WEP2 ou WPA, pour connecter jusqu'à 8 appareils dans un rayon de 50 mètres.

L'AirStach est disponible à la commande au prix de 100 dollars sur le site de Maxell : notez que pour ce prix-là, la carte SD n'est pas fournie.

01F4000004433202-photo-maxell-airstach.jpg

Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques...

Lire d'autres articles

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page