Toshiba promet des modules de mémoire Flash de 128 Go pour la fin d'année

17 juin 2010 à 16h38
0
Toshiba s'est fait un plaisir d'annoncer aujourd'hui l'entrée en production prochaine de modules de mémoire Flash affichant une capacité de 128 Go. Du fait de leurs dimensions réduites, ils favoriseront selon le fabricant la mise au point de cartes mémoire, baladeurs, téléphones mobiles et autres tablettes disposant d'un espace de stockage bien plus conséquent que ne le fait l'offre actuelle.

Composés de seize puces de mémoire Flash affichant une capacité unitaire de 64 Gb (8 Go), ces modules gravés en 32 nanomètres mesurent 17 x 22 mm pour une épaisseur de 1,4 mm. Compatibles avec les spécifications eMMC v4.4, ils offriraient des performances de l'ordre de 55 Mo/s en lecture contre 21 Mo/s en écriture.

Toshiba indique que cette offre sera également déclinée sous la forme de modules de 64 Go. Les fabricants de terminaux mobiles et autres appareils faisant appel à de la mémoire Flash disposeront ainsi d'une solution tout en un, intégrant son propre contrôleur, à l'encombrement réduit. L'entrée en production est prévue pour le dernier trimestre de l'année.

03298682-photo-toshiba-flash-128-go.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page