Rand Hindi

03 juin 2014 à 18h16
0

Rand Hindi

Fondateur de Snips
"Il invente la ville du futur"


Accéder au vote !

Rand Hindi s'est lancé un sacré défi : faciliter la vie des citadins dans des villes toujours plus grandes et toujours plus engorgées. Pour cela, il peaufine des modèles prédictifs s'appuyant sur le big data. Objectif : permettre à chacun, en temps réel, d'éviter les bouchons, de visiter un musée à une heure de moindre affluence, ou encore, de trouver immédiatement une place de parking. Et ça marche ! Snips, la start-up qu'il a créée il y a un an et demi avec deux compères, est à l'origine de Tranquilien, une application de prédiction des flux de passagers dans les transports en Ile de France lancée en 2013 par la SNCF.

Élu meilleur innovateur français de l'année par le MIT Technology Review, la revue du célèbre Institut de technologie du Massachusetts, le jeune homme de 29 ans affirme que les champs d'application de ces technologies d'analyse prédictive sont infinis. Plus nos environnements urbains intégreront d'objets connectés, plus il sera alors aisé d'extraire de l'intelligence des masses de données ainsi produites. Jusqu'à imaginer un jour, peut-être, une forme de « système d'exploitation urbain qui permettra à la ville de s'adapter automatiquement aux besoins de ses habitants ».

Titulaire d'un doctorat en bio-informatique de l'University College de Londres, Rand Hindi est déjà un entrepreneur expérimenté. À 14 ans, avec un ami, il lance Planet Ultra, le premier réseau social parisien qui obtient jusqu'à 100 000 utilisateurs, et à 15 ans, une société de conseils en développement web. Aujourd'hui, il travaille à tripler les effectifs de Snips à 30 personnes et à implanter une filiale aux Etats-Unis. Ce sera évidemment à San Francisco, à quelques encablures de la Silicon Valley.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Asus dévoile deux Steam Machines compactes mais performantes
Powercolor Devil 13 : une Radeon R9 295X2 monstre refroidie à l'air
Infos US de la nuit : Facebook acquiert Pryte, une start-up finlandaise de données mobiles
Une Ares III watercoolée en édition limitée chez Asus
AMD dévoile ses APU Kaveri mobiles, avec une déclinaison FX
Patrick Pailloux
Dell UltraSharp série UZ : des moniteurs IPS riches en fonctionnalités
KITT : vers une optimisation de la recherche vocale sur Android
Samsung Galaxy W : une phablette de 7 pouces pour téléphoner
OCZ présente le Vector 180 et évoque sa feuille de route
Haut de page