Cortana bientôt intégrée au sein d'Office ?

09 février 2015 à 08h11
0
Microsoft envisagerait d'implémenter son assistante virtuelle Cortana directement au sein des différentes éditions de sa suite bureautique Office.

00AF000007303096-photo-cortana-logo-gb-sq.jpg
L'on se souvient de Clippy, ce petit trombone animé prodiguant des conseils et des astuces d'édition au sein d'Office. Depuis, cette animation a été retirée des logiciels de Microsoft, mais par la suite, la firme de Redmond pourrait y embarquer Cortana.

Microsoft planche sur une application baptisée Work Assistant permettant d'interagir avec les algorithmes d'intelligence artificielle de Cortana afin d'ouvrir, d'éditer ou de partager des documents au travers de commandes vocales.

Le magazine The Verge, qui rapporte l'information, précise qu'il ne s'agit que d'un prototype utilisé en interne, mais qu'à terme, Work Assistant devrait être proposé aussi bien sur les versions classiques que mobiles d'Office.

L'on imagine que le dispositif sera en mesure de relier plusieurs documents traitant du même sujet ou disposant des mêmes collaborateurs, et permettra d'analyser la syntaxe pour optimiser la correction automatique ou la tournure des phrases.

A l'heure actuelle, les applications d'Office disposent du moteur universel Tell Me proposant de rechercher manuellement une option d'édition ou d'exécuter certaines commandes. Reste à savoir si les interactions vocales se démocratiseront pour prendre le contrôle d'une suite bureautique.

De Windows Phone, à Windows 10 en passant par Spartan ou Office, il semblerait en tout cas que Cortana vienne à s'immiscer dans divers produits de Microsoft à l'avenir.

  • Retour en vidéo sur Office Preview sur Windows 10

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Mini-PC : MSI met à jour son Nightblade
Google rachète Odysee pour la sauvegarde et le partage des photos
Lancement imminent pour le premier Ubuntu Phone signé bq
La Radeon R9 380X d'AMD plus véloce que la GeForce GTX 980 de NVIDIA ?
Olympus TG-860 : un baroudeur étanche à 15 m et doté d'un GPS
Revue de Web : vous ne verrez plus les fonds marins comme avant
Les Portes revisitent l'actualité de la semaine en vidéo
Sondage : quel est votre avis sur l'intelligence artificielle ?
Live Japon : Sony se requinquerait-il ou n'est-ce que cosmétique?
On Refait le Mac : Apple a-t-elle raté le virage de la TV?
Haut de page