BlackBerry répond à Siri et Cortana et présente son assistant virtuel

17 juillet 2014 à 09h27
BlackBerry ne souhaite pas être en reste dans le domaine de l'intelligence artificielle et la société a dévoilé un tout nouvel assistant qui trouvera sa place au sein de la version 10.3 de son système d'exploitation mobile.

0096000007510103-photo-blackberry-assistant.jpg
En dévoilant BlackBerry 10, la société canadienne présentait son assistant de commandes vocales, une fonctionnalité remise au goût du jour par Apple et Siri depuis l'iPhone 4S. Dans la prochaine version de BlackBerry 10, ce dernier devrait continuer à s'enrichir.

BlackBerry avait initialement embarqué la technologie de Nuance pour permettre de dicter quelques actions comme l'envoi d'un message, la programmation d'un réveil, la composition d'un numéro de téléphone ou encore la mise à jour de son profil sur Twitter et Facebook. Avec BlackBerry 10.2, la société annonçait avoir signé un accord avec le moteur de recherche sémantique Wolfram Alpha.

Sur son blog officiel, la société présente BlackBerry Assistant. Une fois de plus la reconnaissance vocale a été optimisée et dispose désormais d'un algorithme capable de mieux comprendre chacune des requêtes avec le temps. La diction ou encore l'accent de l'utilisateur seront ainsi analysés afin d'interpréter correctement une commande.

00B9000007510105-photo-blackberry-assistant.jpg
Parmi les quelques nouveautés présentées, le mobinaute sera en mesure d'obtenir la lecture de ses emails puis d'effectuer certaines actions sur ces derniers. Il sera possible d'activer le flash si l'on souhaite se servir du smartphone en tant que torche ou encore de modifier les paramètres de notification.

Précédemment quelques développeurs ayant passé au crible le SDK de BlackBerry 10.3 avaient remarqué l'intégration des interfaces de programmation d'un autre assistant disponible sur Android et Windows Phone : Maluuba. Celui-ci propose d'effectuer des recherches géo-localisées et de jongler entre des données structurées et non structurées par exemple pour récupérer les horaires des cinémas de quartier, les prévisions météorologiques ou encore la grille télévisée.

A lire également :
Interview BlackBerry : "On nous a suffisamment reproché le manque d'innovation"
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Linky : pour l'ANFR, les Equipements Radio des compteurs sont sans danger pour la santé
Renault Clio 5 hybride : tout ce que l’on sait de la future citadine au losange
DeepNude : les copies de l'app aussi se font bannir de Github
Voiture autonome : PSA franchit une étape supplémentaire dans la conduite
La NASA détecte un trou noir très inhabituel qui vient contredire nos théories sur l’univers
Windows 10 bientôt libéré de tout mot de passe ? C'est l'objectif de Microsoft
La gamme Intel
Contre-nature ou nécessité absolue ? Un ventirad pour Raspberry Pi fait son apparition
La taxe GAFA tout juste adoptée ne plait pas du tout à Trump
La Russie veut armer ses mini-drones de terrain... et ça ne fait pas vraiment rêver
scroll top