BlackBerry : l'assistant vocal se basera prochainement sur Maluuba

27 juin 2014 à 14h53
0
Alors que BlackBerry est en train de finaliser la mise à jour 10.3 de son système d'exploitation mobile, quelques informations ont été révélées sur la nature de l'assistant vocal.

Avec BlackBerry 10, le constructeur canadien avait levé le voile sur ses ambitions en matière de reconnaissance vocale. Basé sur les travaux de Nuance, l'assistant permet d'effectuer une recherche sur le téléphone ou sur Internet, et d'accomplir quelques actions. Parmi celles-ci, nous pouvons envoyer un message (SMS, email, BBM), passer un appel, programmer un réveil, enregistrer un mémo ou encore de mettre à jour son statut Facebook, Twitter ou LinkedIn. En version 10.2, cet assistant s'est enrichi avec la base de Wolfram Alpha.

0096000007461167-photo-maluuba.jpg
0096000007461169-photo-maluuba.jpg
0096000007461171-photo-maluuba.jpg
0096000007461173-photo-maluuba.jpg


BlackBerry 10.3 promet d'être une mise à jour majeure. En plus d'assurer une meilleure prise en charge des applications Android avec l'intégration de l'Amazon App Shop, les développeurs ont pris l'initiative d'optimiser l'assistant vocal. Pour ce faire, ils ont adopté la technologie de Maluuba. C'est du moins ce que des internautes en ont conclu après avoir passé en revue le code source d'une version de l'OS réservée aux développeurs.

Maluuba est un projet initié par des ingénieurs spécialisés dans le langage naturel à l'université de Waterloo, lesquels ont créé une société en 2011. La technologie propose de jongler entre des données structurées et non structurées, afin de fournir aux mobinautes des résultats plus pertinents pour chacune de leurs requêtes. En partant de ces travaux, Maluuba a conçu une application mobile pour Android et Windows Phone.

Disponible gratuitement, Maluuba permet d'effectuer des recherches géo-localisées pour repérer les restaurants, afficher les horaires des cinémas, les prévisions météorologiques, un itinéraire vers une adresse, ou encore la grille télévisée. L'application propose de gérer les événements du calendrier et permet de dicter des messages (email, SMS...).

Pour l'heure, Maluuba est uniquement disponible en anglais. Reste à savoir si l'intégration au sein de BlackBerry se traduira par une prise en charge linguistique plus étendue.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Depuis 2011, Hadopi c'est 87 000 euros d'amende pour... des dizaines de millions d'euros de subventions !
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Plus de 700 km d'autonomie annoncés pour la Mercedes EQS
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
Les employés de Blizzard font la lumière sur d'inquiétantes disparités salariales
scroll top