La Chine envisagerait de lever l'interdiction des consoles de jeux dans le pays

0
Après plus de 10 ans de blocage, la Chine envisagerait de lever l'interdiction de vente des principales consoles de jeux vidéo dans le pays. Une information rapportée lundi par un quotidien chinois, que le gouvernement a cependant démenti depuis.

02197028-photo-chine-drapeau.jpg
Évoquant une source au sein du ministère de la culture chinois, le quotidien China Daily explique que le gouvernement chinois travaillerait actuellement sur « la possibilité d'ouvrir le marché local aux consoles de jeux ». « Nous passons en revenue notre politique, avons mené quelques enquêtes et tenu des discussions avec d'autres ministères concernant cette possibilité » explique la source du journal. « Cependant, étant donné que cette interdiction a été émise par 7 ministères il y a plus de 10 ans, nous avons besoin de l'approbation de toutes les parties pour la lever » ajoute-t-elle.

Diffusée lundi, l'information a suffi pour entraîner un bond des actions de Nintendo et Sony, respectivement de 3,5 et 8%, à la bourse de Tokyo. Néanmoins, un responsable du département du ministère de la culture chinois a démenti l'information auprès de Reuters, indiquant que « le ministère ne compte pas lever l'interdiction ».

De leur côté, Sony et Nintendo, approchés par Reuters, restent sur la défensive : un porte-parole de Sony a expliqué que la position de l'entreprise « à l'égard du marché chinois n'a pas changé » même si la firme reconnaît que « la Chine est un marché prometteur ». Nintendo n'a, de son côté, pas souhaité commenter ces spéculations.

Reste que la Chine a tout de même lâché du lest en novembre dernier, en accordant à Sony le droit de vendre la PS3 dans le pays jusqu'en 2016. Une autorisation qui n'est cependant pas sans restriction, notamment pour les jeux, puisque la Chine ne dispose d'aucun système de classification à ce jour.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

40 bons conseils en sécurité informatique pour les professionnels
Office 2013 et 365 sont disponibles, les tarifs sont dévoilés
WhatsApp : le Canada et les Pays-Bas pointent des violations de vie privée
Nokia lance un fonds pour les mobiles et met 250 millions de dollars
Google Maps met à jour la cartographie de la Corée du Nord
Résultats : Yahoo termine 2012 sur un retour à la croissance
iOS 6.1, Apple TV 5.2 et jailbreak evad3rs pour iPhone 5 et derniers iPad
Google et Asus plancheraient sur une nouvelle Nexus 7
Facebook lance un service de questions-réponses avec sa responsable de la vie privée
VMware va supprimer 7% de ses effectifs
Haut de page