La Playstation 3 arrive (enfin) en Chine... ou presque

05 novembre 2012 à 14h41
0
6 ans après son arrivée dans le commerce, la Playstation 3 vient de se voir ouvrir les portes de la Chine : le pays vient de donner son autorisation à Sony pour y commercialiser sa console, jusque-là interdite de territoire.

00FA000005412941-photo-ps3-super-slim.jpg
Bien que la Chine soit le pays de prédilection pour la construction de consoles de jeux, le gouvernement local a banni ces mêmes produits de ces étals en 2000. Xbox 360, Wii ou encore PS3 n'y sont pas les bienvenues, et les rares dispositifs vidéoludiques proposés sont farouchement contrôlés, à l'instar de la console développée par Lenovo. Il reste malgré tout possible d'obtenir une console, normalement interdite, via l'importation.

Néanmoins, la Chine semble avoir décidé de lâcher du lest, en accordant à Sony le China Compulsory Certificate (CCC) qui autorise la firme à commercialiser sa Playstation 3 dans le pays. Délivrée en juillet, cette certification permet à l'entreprise japonaise de commercialiser sa console en Chine jusqu'en 2016.

Mais l'autorisation de vendre sa console en Chine ne signifie cependant pas la fin des difficultés pour Sony : en effet, outre la machine elle-même, il y a également la question des jeux, puisque le pays ne dispose pas de système de classification. Les prix peuvent également être un frein, puisque Sony ne peut pas proposer sa console au même tarif que dans des pays où le marché du jeu vidéo est développé.

En somme, malgré le feu vert des autorités chinoises, la PS3 pourrait avoir encore de beaux jours devant elle sur le marché gris de l'importation avant d'espérer effleurer officiellement les étals du pays.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La Commission européenne étend le champ de la 4G
M6 Web rachète Tom's Games pour développer JeuxVideo.fr
Apple Plans ravive des tensions entre Japon et Corée du Sud
ARM Cortex-A50 : ARMv8, 64 bits et efficacité énergétique améliorée
Apple peut toujours commercialiser son iPhone au Mexique
Apple ne paie que 2% d’impôts sur ses bénéfices à l’étranger
Eric Schmidt : Google
Sosh : iOS 6.0.1 corrigerait les problèmes de 3G avec l'iPhone 5
Twitter promet plus de transparence concernant la censure sur sa plateforme
Vendu 339 dollars, l'iPad Mini coûterait 188 dollars à Apple
Haut de page