Neufbox Evolution : SFR corrige son décodeur

03 février 2011 à 15h49
0
SFR a annoncé hier le déploiement d'une mise à jour du décodeur TV de l'offre Neufbox Evolution. Si la publicité promet un fonctionnement plus fluide, il en va vraisemblablement autrement en réalité. Cette nouvelle version 10.02.94 donne effectivement « la priorité aux correctifs du décodeur Evolution ».

0140000003759004-photo-sfr-neufbox-evolution-d-codeur-tv.jpg

Au menu de cette mise à jour :
  • Renforcer la stabilité et réactivité du décodeur
  • Améliorer le temps de zapping
  • Améliorer la fluidité du guide des programmes
De multiples cas de plantages résolus

La liste complète des corrections apportées, consultable sur le forum du FAI, révèle que le décodeur pouvait planter dans de nombreuses situations, tels que lors de l'entrée ou de la sortie de veille, lors d'une tentative d'accès à un périphérique ou partage déconnecté, ou encore lors de simples changements de chaîne successifs, ce dernier correctif étant même formulé deux fois différemment, c'est du sérieux.

Certains paramétrages avaient quant à eux la mémoire courte. La séquence de première installation pouvait ainsi se réafficher, la recherche des chaines TNT passait à la trappe après un redémarrage complet, et la programmation des enregistrements était capricieuse à plus d'un titre.

Le son n'est enfin pas en reste, puisque le décodeur prend désormais en charge le Dolby Digital de certaines chaînes de télévision (NRJ 12 HD notamment), transmet sur la sortie HDMI le DTS depuis le mediacenter et corrige divers dysfonctionnement, notamment avec la V.O. des programmes télévisés multilingues.

La mise à jour 10.02.94 sera progressivement déployée sur les décodeurs Neufbox Evolution sous 24 h. Le numéro de version courant est accessible depuis le menu de diagnostic, accessible par la chaîne 911.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet