Neufbox TV : le décodeur se dote d'une fonction "double tuner"

01 juin 2018 à 15h36
0
SFR a tout récemment déployé une mise à jour du décodeur « neufbox TV ». Avec cette nouvelle version, qui apporte une plus grande souplesse de visionnage et d'enregistrement, la neufbox TV comble son retard sur la Freebox HD et va même plus loin.

Cette mise à jour apporte pour ce faire la prise en charge du multi-flux. En terme d'enregistrement, cet apport apparenté à un double tuner permet au magnétoscope numérique intégré au décodeur d'enregistrer une chaîne et d'en afficher une autre. Une chaîne reçue par internet en définition standard requiert une bande passante d'environ 3 Mbps, d'environ 7 Mbps en haute définition. Le décodeur peut néanmoins combiner ce qu'on pourrait appeler son double tuner IPTV à son tuner TNT pour économiser de la bande passante. La fonction double tuner nécessite donc de 3 à 14 Mbps en fonction des chaînes enregistrées ou regardées.

0140000003171610-photo-picture-in-picture-sur-neufbox-tv.jpg

En terme de visionnage, le multi-flux apporte également la prise en charge du picture-in-picture. Cette fonction permet d'afficher une autre chaîne en incrustation. Un aperçu des chaînes apparait désormais en plus du bandeau d'information au parcours de la liste des chaînes, ou à l'affichage du bandeau d'une autre chaîne avec la fonction de changement de chaîne virtuel. La touche D de la télécommande permet d'ancrer l'incrustation, la touche Retour d'intervertir les deux chaînes, la touche C de faire disparaitre la fenêtre PIP ou la touche OK de passer la chaîne en plein écran.

La liste des chaînes a enfin été nettoyée de ses nombreux doublons, en regroupant les multiples variantes d'une même chaîne (définition standard, haute définition, en IPTV ou par la TNT) dans la rubrique réglages du bandeau d'information d'une chaîne donnée.

Pour bénéficier de ces améliorations, il suffit de redémarrer le décodeur TV (en la débranchant et la rebranchant par exemple). Un modem Neufbox 4 est enfin nécessaire pour pouvoir profiter de ces fonctions.

0140000003171612-photo-multi-source-sur-neufbox-tv.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Un ver se ballade sur Yahoo! messenger
L'iPhone permet de contrôler sa Freebox
Cloud.com annonce Cloudstack, solutions Iaas commerciale et open-source
Wikipédia : composez votre livre avec une sélection d'articles
Visa et DeviceFidelity simplifient le paiement sans contact
Google Goggles sur Android traduit les textes pris en photo
Google Apps s'enrichira bientôt de nouveaux services
Un hacker développe un rootkit pour distributeurs de billets
Gmail abandonné par les universitaires californiens
Asus annonce enfin l'EeeKeyboard, un ordinateur tout-en-un dans un clavier
Haut de page