Neufbox TV : le décodeur se dote d'une fonction "double tuner"

07 mai 2010 à 11h06
0
SFR a tout récemment déployé une mise à jour du décodeur « neufbox TV ». Avec cette nouvelle version, qui apporte une plus grande souplesse de visionnage et d'enregistrement, la neufbox TV comble son retard sur la Freebox HD et va même plus loin.

Cette mise à jour apporte pour ce faire la prise en charge du multi-flux. En terme d'enregistrement, cet apport apparenté à un double tuner permet au magnétoscope numérique intégré au décodeur d'enregistrer une chaîne et d'en afficher une autre. Une chaîne reçue par internet en définition standard requiert une bande passante d'environ 3 Mbps, d'environ 7 Mbps en haute définition. Le décodeur peut néanmoins combiner ce qu'on pourrait appeler son double tuner IPTV à son tuner TNT pour économiser de la bande passante. La fonction double tuner nécessite donc de 3 à 14 Mbps en fonction des chaînes enregistrées ou regardées.

0140000003171610-photo-picture-in-picture-sur-neufbox-tv.jpg

En terme de visionnage, le multi-flux apporte également la prise en charge du picture-in-picture. Cette fonction permet d'afficher une autre chaîne en incrustation. Un aperçu des chaînes apparait désormais en plus du bandeau d'information au parcours de la liste des chaînes, ou à l'affichage du bandeau d'une autre chaîne avec la fonction de changement de chaîne virtuel. La touche D de la télécommande permet d'ancrer l'incrustation, la touche Retour d'intervertir les deux chaînes, la touche C de faire disparaitre la fenêtre PIP ou la touche OK de passer la chaîne en plein écran.

La liste des chaînes a enfin été nettoyée de ses nombreux doublons, en regroupant les multiples variantes d'une même chaîne (définition standard, haute définition, en IPTV ou par la TNT) dans la rubrique réglages du bandeau d'information d'une chaîne donnée.

Pour bénéficier de ces améliorations, il suffit de redémarrer le décodeur TV (en la débranchant et la rebranchant par exemple). Un modem Neufbox 4 est enfin nécessaire pour pouvoir profiter de ces fonctions.

0140000003171612-photo-multi-source-sur-neufbox-tv.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet