Orange active les appels WiFi sur les derniers iPhone

07 juin 2016 à 08h27
0
Orange a débuté l'activation d'une option permettant de passer et recevoir des appels téléphoniques depuis un accès réseau WiFi. La fonctionnalité est gratuite, mais limitée pour l'instant aux derniers iPhone d'Apple.

Avec les appels WiFi, l'opérateur est en mesure d'acheminer un appel téléphonique vers un smartphone situé en dehors de la couverture du réseau mobile, pour peu que ce dernier soit connecté à Internet en WiFi, via une ligne résidentielle. Orange, qui testait cette option depuis quelques mois, a commencé à les déployer auprès de certains de ses clients. L'accès est cependant limité aux clients qui disposent d'un iPhone SE ou d'un iPhone 6s (Plus) mis à jour avec iOS 9.3 et qui utilisent un forfait 4G Origami, Open ou Sosh comprenant les appels illimités en France métropolitaine.

L'option est gratuite mais ne fonctionne que depuis la France. Elle est par ailleurs incompatible avec la formule Multi-SIM Appels & Internet, mais fonctionne avec la simple Multi-SIM Internet. En termes de couverture, Orange indique que la bascule (handover) du WiFi vers les réseaux mobiles est censée se faire sans coupure et sans perturbations de la qualité de l'appel.

0104000008464256-photo-orange-appels-wifi.jpg
0104000008464258-photo-orange-appels-wifi.jpg

La fonction Appels WiFi profite notamment à ceux qui captent mal les réseaux mobiles à domicile

L'activation se fait en théorie après mise à jour des réglages opérateurs du téléphone. Cette dernière fait apparaître l'option Appels WiFi dans le menu Téléphone des Réglages. Le service est lancé lorsque la zone dédiée à l'opérateur indique à l'écran « Orange F Appels WiFi ». À la mise en route, un message d'avertissement signale que des éléments de la localisation de l'utilisateur sont susceptibles d'être transmis à l'opérateur. Orange complète en précisant sur son site que la localisation peut aussi être recueillie à des fins d'acheminement des appels d'urgence.

« Les Appels Wi-Fi sont traités comme des appels sur le réseau mobile d'Orange. La même tarification s'applique, peu importe que l'appel soit passé en wifi ou sur le réseau mobile », signale enfin Orange. L'opérateur ne précise en revanche pas si et quand il prévoit d'amener cette fonctionnalité vers d'autres terminaux que les derniers iPhone.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Samsung : deux smartphones pliables au prochain MWC ?
L'assistante Cortana s'invite au sein de la console Xbox One pour les testeurs
Solaire et batteries domestiques : EDF se lance dans l'autoconsommation
E3 2016 : Le Frostbite pour FIFA 17, Watch Dogs 2 dévoilé demain
Un Nintendo Power Glove modifié pour contrôler un quadricoptère
Google et Huawei travaillent sur un nouveau produit de la gamme Nexus
En attendant la RX 480, AMD baisse les prix des R9. Sauf pour Fury
Horizon Zero Dawn : l'exclu PS4 sortira en mars 2017
Bose lance les versions Bluetooth de ses casques à annulation de bruit
AlphaGo défiera un autre champion du monde du jeu de go
Haut de page