Livebox 3 : modem et télécommande double face en fuite

À l'avant-veille de son officialisation par Orange, la nouvelle Livebox s'est en partie dévoilée hier soir. Les quelques photos volées apportent quelques révélations.

0140000005531803-photo-orange-livebox-3.jpg

Envoyées par une source anonyme à notre confrère iGeneration, ces photos montrent le modem-routeur, la box proprement dite, ainsi que la télécommande du décodeur, mais pas la set-top box elle-même.

Pour commencer, on obtient confirmation que les boîtiers reprendront l'esthétique anguleuse et biseautée de leurs prédécesseurs mais qu'ils passeront du blanc au noir laqué. Néanmoins les photos volées ne sont pas strictement fidèles au visuel apparu à l'assemblée générale de France Telecom / Orange au mois de juin dernier. L'écran monochrome est finalement orange sur fond noir et encadré par deux boutons-témoins, l'un estampillé Informations, l'autre Wi-Fi, et pas seulement par ce dernier. Selon la source, ce modem embarquerait une connectivité Wi-Fi N double bande, une connectivité DECT (pour combinés téléphoniques) et quatre ports Gigabit Ethernet.

00F0000005531805-photo-orange-livebox-3.jpg
00F0000005531807-photo-orange-livebox-3.jpg

Nos conclusions reposant sur les visuels officiels de l'assemblée générale ne sont donc plus garanties. Nous avions tout particulièrement déduit qu'il n'y aurait pas de lecteur de Blu-ray, en raison de l'absence de fente ou de tiroir.

Mais c'est au tour de la télécommande de soutenir cette thèse : sa trop grande simplicité ne se prête pas à la lecture de Blu-ray, bien plus confortable avec quelques touches d'accès direct. Elle arbore quoi qu'il en soit une grande sobriété, avec une conception à membrane qui la rend esthétique mais pas forcément ergonomique. Il y a fort heureusement quelques détrompeurs pour retrouver les touches principales à l'aveugle. Mais elle est aussi et surtout double face, avec un clavier complet au verso, comme celle de La Box by Numericable.

Reste à découvrir l'essentiel : les fonctionnalités et les interfaces des nouveaux boîtiers de la Livebox 3. Tout cela sera officialisé d'ici demain midi, et retransmis en direct sur Clubic.

000000F005531809-photo-orange-livebox-3.jpg
00F0000005531811-photo-orange-livebox-3.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Sonos Roam : la nouvelle enceinte nomade déjà disponible chez Boulanger
Bowers & Wilkins rentre dans le marché du True Wireless avec du très haut de gamme
Stockez vos jeux Nintendo Switch avec cette carte mémoire 128 Go à prix cassé
Idéal pour le télétravail, le PC portable Asus Vivobook R515 est en promo
Resident Evil RE:Verse : une troisième session de bêta ouverte jusqu'à demain
Apple lance une souscription pour ses podcasts
AMD Link offre désormais le jeu à distance sur les PC Windows
Star Wars KOTOR : le remake se précise, et serait réalisé par Aspyr
Rockstar met discrètement à jour Max Payne 3 et L.A Noire pour y inclure tous les DLC
Haut de page