La Livebox 3 n'aurait toujours pas de lecteur de Blu-ray

08 juin 2012 à 12h46
0
Orange ne s'en cache pas, elle prépare la troisième génération de son modem et de sa set-top box Livebox. Mais on ne savait rien de ce qui se tramait, jusqu'à ce qu'un petit visuel qui en dit long apparaisse à la dernière assemblée générale de France Telecom/Orange.

05226382-photo-livebox-3-pr-sent-e-l-assembl-e-g-n-rale-2012.jpg

Delphine Ernotte, directrice exécutive d'Orange France, a effectivement confirmé l'arrivée d'« un nouveau couple Livebox/set-top box va voir le jour avant la fin de l'année », dont l'objectif principal est d'« améliorer l'ergonomie de la télévision d'Orange ».

La diapositive illustrant alors cette annonce présentait un visuel, jamais vu jusqu'alors, retiré de la présentation mise à disposition sur le site Internet dédié aux investisseurs. Tout porte donc à croire qu'il illustre bel et bien l'apparence du futur produit.

S'agit-il du décodeur embarquant un lecteur de Blu-ray, en développement depuis fin 2009 ? Dans notre entretien du mois de février, Jean-Bernard Willem affirmait effectivement que « ce projet n'avait pas été abandonnée ». Ce ne sera vraisemblablement pas pour tout de suite, car on distingue clairement, en dépit des dimensions du visuel relayé par le site Internet spécialisé Livebox News, qu'il n'y a ni fente ni tiroir sur le futur décodeur.

Ce décodeur arborerait en revanche un afficheur nettement plus large que celui du modèle existant, permettant d'afficher du texte et pas seulement le numéro d'une chaîne. Le modem accueillerait lui aussi un afficheur, moins ambitieux que celui de la jeune Livebox Pro de 3e génération, d'autant qu'on ne discerne aucun bouton permettant d'interagir comme on le fait avec le Freebox Server par exemple. Les deux boîtier seraient quoi qu'il en soit de couleur noire, jusqu'à présent réservée à l'équipement « Pro », et non plus blancs.

01E0000005226390-photo-livebox-3-pr-sent-e-l-assembl-e-g-n-rale-2012.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Samsung met 1,5 milliard d'euros pour la production des composants pour smartphones
Apple obtient des droits sur le design du MacBook Air
Canon EOS 650D : de la vidéo et un écran tactile enfin à la hauteur
Samsung attaque la commission australienne des brevets pour invalider des dépôts d'Apple
Computex 2012 : Gelid dévoile son futur ventirad processeur
Flex One : la première liseuse numérique flexible arrive en Chine
Free et Orange auraient renégocié leur contrat d'itinérance sur les SMS
Computex : PowerColor dévoile une Radeon HD 7970 X2
Entente sur les prix des livres électroniques : Barnes & Noble défend le modèle d'Apple
Une première alpha disponible pour Ubuntu 12.10
Haut de page