Orange : un nouveau décodeur TV et un prototype

18 septembre 2018 à 14h42
0
Orange a profité vendredi de la présentation de la dixième édition de ce qu'il appelle « La collection » pour détailler un nouveau décodeur TV, auquel pourrait un jour succéder un nouveau media center, l'Orange Box. La « collection » est effectivement le laboratoire d'innovations de l'opérateur, dont certaines ne sont jamais commercialisées.

Un nouveau décodeur TV début 2010
012C000002619238-photo-nouveau-d-codeur-tv-d-orange.jpg
Le nouveau « décodeur TV évolutif » adopte le design de la Livebox 2 et apporte quelques évolutions en réponse à la concurrence. Il devrait ainsi être mis à disposition des abonnés rapidement, à commencer par 4 boutiques dès le mois de décembre 2009, avant d'être proposé sur le tout le territoire.

Ce modèle est compatible avec trois modes de diffusion de la télévision et peut ainsi être relié à une antenne TNT ou satellite en plus de l'IPTV par internet. À l'instar des décodeurs de ses concurrents Free et SFR, il permet le contrôle du direct (pour différer la diffusion de quelques minutes) et l'enregistrement d'une chaine sur son disque dur amovible pendant la diffusion d'une autre. On retrouve également la prise en charge du standard DLNA qui permet d'accéder aux photos, fichiers musicaux et vidéos partagés sur le réseau local, un besoin auxquels les Freebox et Neufbox répondent déjà.

Une prochaine mise à jour apportera enfin la prise en charge du service « Home Library » qui permet d'accéder aux contenus stockés sur son disque dur amovible, à domicile depuis le réseau local mais aussi en déplacement via internet. L'interface proposera quant à elle d'accéder à de multiples services en ligne comme l'actualité, la météo, l'horoscope ou encore Flickr, Dailymotion et YouTube. Le Wi-Fi en revanche est toujours aux abonnés absent.

L'obtention de ce décodeur TV sera gratuite avec dépôt de garantie de 50 euros. La fonction de contrôle du direct est elle aussi gratuite, tandis que l'enregistrement sur son disque dur amovible de 160 Go est facturé 5 euros par mois.

Un prototype de media center
Le concept de l'Orange Box a quant à lui « convergence » pour maitre mot et l'objectif de « ramener la génération internet à la TV ». Il reprend toutes les fonctionnalités du décodeur TV et y adjoint quelques enrichissements. Sur le plan technique, il repose notamment sur une solution Intel.

00F0000002619240-photo-orange-box.jpg
Non content d'abriter un lecteur Blu-ray, il offre aussi un navigateur internet compatible avec Flash 10, de quoi profiter de la quasi-totalité des sites internet. Il offrira en outre un service de jeux vidéo à la demande, auxquels on pourra jouer au moyen de la télécommande fournie, qui intègre accéléromètre et pointeur comme celle de la Nintendo Wii.

L'Orange Box n'est pour l'heure qu'un concept et l'opérateur ne s'est pas risqué à annoncer une date de commercialisation, ni même à garantir qu'il le serait un jour.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

RIM : nouvelles rémunérations pour les développeurs Blackberry
[Vidéonaute] Prise en main du Palm Pré sous Web OS
68% des Français utilisent Internet pour prendre une décision
Un second ver se propage sur les iPhone jailbreakés
Larry Augustin est nommé pdg titulaire de SugarCRM
Opera 10.10 débarque en version finale avec Unite
Informatique embarquée : AKKA Technologies acquiert Octogon en Allemagne
Gare aux photos Facebook pendant votre arrêt maladie
Spotify débarque sur Symbian S60 en version finale
Wikipedia en panne de contributeurs ?
Haut de page