Orange publie sa carte du haut débit, ADSL et fibre

01 juin 2018 à 15h36
0
Orange vient de rendre accessible par l'intermédiaire de son site Web un nouvel outil permettant d'afficher la carte des zones couvertes par le réseau de l'opérateur en haut débit. Une carte est dédiée à l'ADSL, une autre à la fibre, tandis qu'une troisième référence les points d'accès sans fil (hotspots WiFi) réservés à ses clients. L'intérêt du service est non seulement de savoir si son domicile est éligible pour une offre haut débit mais aussi, dans le cas de l'ADSL, d'obtenir une estimation des débits que l'on sera susceptible d'obtenir.

0190000003344218-photo-carte-adsl-orange.jpg

« Dans chaque zone colorée, au moins la moitié des lignes, mais dans la grande majorité des cas la totalité des lignes, ont un débit correspondant à la tranche de débit/service de la couleur de la zone ou un débit/service supérieur », explique l'opérateur aux côtés de sa carte ADSL. Côté fibre, il faudra envisager les zones de couverture comme des lieux où « des logements sont raccordés ou peuvent être raccordés aux offres la fibre d'Orange ».

S'il est accessible aux particuliers, le service semble avant tout destiné aux collectivités locales, également courtisées par Numericable. Associé à Covage (exploitation de réseaux) et Draka (production de fibre optique), le câblo-opérateur a en effet lancé lundi le site territoirefibre.fr, qui veut présenter les enjeux et les atouts du très haut débit aux collectivités.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Craquez des mots de passe pour 49 euros
Médiamétrie s'intéresse à ce que voit vraiment l'internaute
L'Assemblée convoque les députés twitteurs
Serveurs : Dell se renforce dans le logiciel avec Scalent Systems
Deezer et Spotify se mettent à jour pour l'iOS 4 (Màj)
Dell réagit à la vente de PC défectueux
Le PDG de Google aurait investi au sein de PocketGear
Corsair fait un bond en avant avec de la DDR3 à 2 625 MHz
MIT : l'Internet 100 à 1000 fois plus rapide
Quel est le prix de l'Hadopi ?
Haut de page