La plus grande boutique Free ouvre ses portes à Paris

26 juin 2012 à 11h23
0
Alors que le nouvel opérateur mobile Free base, selon lui, une partie de sa réussite sur une gestion économique de l'entreprise, il n'hésite cependant pas à ouvrir une luxueuse boutique en plein Paris.

Une belle vitrine, c'est le cas de le dire. Cet espace de 640 m² au 8, rue de la Ville-l'Evêque dans le 8ème arrondissement de Paris, à l'ancien siège de la maison-mère Iliad, n'est évidemment pas sans rappeler les Apple Store. Une comparaison que ne renierait sans doute pas Xavier Niel, d'ailleurs. Il faut dire que Free a vu grand, et après l'intervention de Philippe Starck pour le design de sa Freebox Revolution, Free a cette fois fait appel à un autre créateur de renom en la personne de l'architecte Jean-Michel Wilmotte pour concevoir son Free Center.

0190000005263244-photo-free-center.jpg

Capable d'accueillir près de 300 personnes simultanément et ouvert 6 jours sur 7 de 9h à 22h, ce Free Center est le huitième du genre ouvert en France, après les villes d'Angers, Dunkerque, Laval, Mulhouse, Rouen et Troyes, ces derniers étant toutefois bien moins clinquants.

Cet endroit a pour vocation de permettre le test ou l'achat de produits Free, mais également l'abonnement. On y trouve donc un espace Découverte, pour prendre en mains les produits, et un comptoir Express pour souscrire rapidement à l'une des offres Free. Une façon de se rapprocher du fonctionnement de ses concurrents ? Pas vraiment, comme l'indique Maxime Lombardini, Directeur Général du groupe Iliad, au Parisien : « Contrairement à nos concurrents qui ont sur les bras des centaines de boutiques coûteuses, nous préférons un lieu unique mais où l'on trouve tous nos produits, où l'on puisse tout faire. »

Reste à savoir quelle proportion des 80 salariés présents dans ce Free Center sera habilitée à offrir un service après-vente : des espaces Rendez-vous, Abonné et Experts seront dédiés respectivement à un accompagnement personnalisé, à l'échange avec un conseiller sur les offres et services de Free ou à une assistance technique.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

NVIDIA en discussion avancée pour le rachat d'ARM pour au moins 32 milliards
Enfin des nouvelles de Squadron 42, le mode solo de Star Citizen ?
Renault annonce une perte record de près de 7,3 milliards d'euros
Elon Musk veut fournir des logiciels, des batteries et des moteurs à d'autres constructeurs
Pour Windows Defender, CCleaner est une app indésirable
Rocambole : l'application est enfin de retour sur le Google Play Store !
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
Windows : le bug de recherche dans l'Explorateur bientôt réglé... Huit mois après
Freebox Pop : la fibre, l'expérience TV et le répéteur Wi-Fi à l'honneur de la campagne d'affichage de la box
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
scroll top