La plus grande boutique Free ouvre ses portes à Paris

26 juin 2012 à 11h23
0
Alors que le nouvel opérateur mobile Free base, selon lui, une partie de sa réussite sur une gestion économique de l'entreprise, il n'hésite cependant pas à ouvrir une luxueuse boutique en plein Paris.

Une belle vitrine, c'est le cas de le dire. Cet espace de 640 m² au 8, rue de la Ville-l'Evêque dans le 8ème arrondissement de Paris, à l'ancien siège de la maison-mère Iliad, n'est évidemment pas sans rappeler les Apple Store. Une comparaison que ne renierait sans doute pas Xavier Niel, d'ailleurs. Il faut dire que Free a vu grand, et après l'intervention de Philippe Starck pour le design de sa Freebox Revolution, Free a cette fois fait appel à un autre créateur de renom en la personne de l'architecte Jean-Michel Wilmotte pour concevoir son Free Center.

0190000005263244-photo-free-center.jpg

Capable d'accueillir près de 300 personnes simultanément et ouvert 6 jours sur 7 de 9h à 22h, ce Free Center est le huitième du genre ouvert en France, après les villes d'Angers, Dunkerque, Laval, Mulhouse, Rouen et Troyes, ces derniers étant toutefois bien moins clinquants.

Cet endroit a pour vocation de permettre le test ou l'achat de produits Free, mais également l'abonnement. On y trouve donc un espace Découverte, pour prendre en mains les produits, et un comptoir Express pour souscrire rapidement à l'une des offres Free. Une façon de se rapprocher du fonctionnement de ses concurrents ? Pas vraiment, comme l'indique Maxime Lombardini, Directeur Général du groupe Iliad, au Parisien : « Contrairement à nos concurrents qui ont sur les bras des centaines de boutiques coûteuses, nous préférons un lieu unique mais où l'on trouve tous nos produits, où l'on puisse tout faire. »

Reste à savoir quelle proportion des 80 salariés présents dans ce Free Center sera habilitée à offrir un service après-vente : des espaces Rendez-vous, Abonné et Experts seront dédiés respectivement à un accompagnement personnalisé, à l'échange avec un conseiller sur les offres et services de Free ou à une assistance technique.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page