Le MVNO Prixtel envisage de se lancer dans l'accès à Internet fixe

15 novembre 2010 à 17h26
0
00A0000003324382-photo-logo-prixtel.jpg
Interrogé par le quotidien Les Echos, le patron de l'opérateur mobile virtuel Prixtel confirme lundi qu'il envisage sérieusement de se lancer dans la fourniture d'accès à Internet résidentielle, ce qui lui permettrait de commercialiser une offre de type « quadruple play », à l'instar des historiques que sont Orange, SFR ou Bouygues.

« Nos clients nous demandent d'aller dans l'Internet fixe pour leur faire bénéficier de nos tarifs », a une nouvelle fois confirmé Anthony Poyac, directeur de Prixtel (article payant). Pour se lancer, l'opérateur pourrait faire appel aux capacités réseau de Completel / Numericable, déjà empruntées par Darty, Auchan ou Bouygues Telecom.

Bien que les marges de manoeuvre y soient restreintes, Prixtel pourrait tenter de reproduire le modèle low cost qui a fait son succès dans l'univers de la téléphonie mobile.

Lancé en 2004, Prixtel s'est notamment illustré avec une offre dont les tarifs s'adaptent à la consommation mensuelle, calculés en fonction des forfaits de la concurrence. L'opérateur revendique 110 000 abonnés, dont 12 000 recrutés sur le troisième trimestre de l'année.
Vous utilisez Google Actualités ? Suivez Clubic pour ne rien rater de l'actu tech ! google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page