Suisse : ils donnent le nom d'un FAI à leur fille pour avoir... du Wi-Fi gratuit !

Paul Taquet
Dénicheur de bons plans
25 octobre 2020 à 15h05
30
Twifi

Quand la publicité n'a pas de limites…

Les fournisseurs d'accès Internet (FAI) débordent d'imagination pour attirer de nouveaux clients. L'un d'entre eux, basé en Suisse, permet à des jeunes parents d'avoir le Wi-Fi gratuit…. à condition de donner à leur enfant le nom de la société.

Twifia ou Twifius, futurs prénoms tendance ?

Pendant que des parents du Nord de la France ont tenté (en vain) d'appeler leur enfant Nutella , un jeune couple en Suisse a décidé de donner à leur fille le prénom de… Twifia. Par le biais d'un post Facebook, la société Twifi a fait une annonce surprenante l'été dernier : les parents qui appelleraient leur enfant Twifia ou Twifius auront un accès Internet gratuit pendant une durée de 18 ans.

Et visiblement, l'opération de communication a fonctionné, puisqu'un couple a bel et bien baptisé leur petite fille du nom du FAI.

Twifi enfant

Le couple, qui a préféré rester anonyme, a déclaré que l'argent que leur aurait coûté durant ces 18 années de connexion sera placé sur un compte épargne au nom de leur fille. Elle pourra l'utiliser à partir de sa majorité.

Source : LADbible

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
30
25
inconnu_de_passage
Pour avoir du «&nbsp;Wi-Fi&nbsp;» gratuit c’est simple, il suffit d’allumer un émetteur Wi-Fi.<br /> La connexion internet gratuite par contre c’est plus compliqué…<br /> Pourquoi mettre «&nbsp;Wi-Fi&nbsp;» dans le titre alors que ça n’a aucun sens, et que le FAI indique bien dans sa pub «&nbsp;accès internet&nbsp;» sans mentionner le Wi-Fi ?<br /> Sur un site généraliste je comprendrais l’amalgame un peu foireux, mais sur un site centré sur les nouvelles technologies avec un public généralement bien informé, ça fait un peu tache.
SlashDot2k19
« Les cons, ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît. »
Kriz4liD
aucun soucis , apres les 18 ans le fils ou la fille n’aura qu’à changer son nom , elle choisira le nom qu’elle voudra
TofVW
Ça aurait pu être pire, ils auraient pu écrire «&nbsp;pour avoir de la wifi gratuite&nbsp;»… <br /> EDIT: je savais que j’aurais dû appeler mon fils «&nbsp;Passat&nbsp;» ou «&nbsp;Arteon&nbsp;»…
kiwi5
plot twist pendant 18 ans leur debit restera inchange…
kiwi5
n’aura que… le nom fait quand meme une bonne partie de la construction d’un individu non? si elle s’en soucie encore dans 18 ans… hmm surtout si l’etreprise fait faillite dans 5-10 ans…
kiwi5
pfff heureusement que tu es venu preciser je ne comprenais plus l’article ==<br /> est ce que cela changeait le fond de ne pas avoir fait la difference, pas vraiment, le public generalement bien informe a du comprendre de lui meme
inconnu_de_passage
Si j’ai bien compris l’article en source, c’est son 2ème voire 3ème prénom, donc l’impact est plutôt faible.<br /> Ça apparaîtra sur des documents administratifs, ça fera rire les amis quand c’est le moment de sortir les papiers d’identité pour se moquer des vieilles coupes de cheveux sur les photos qui ont parfois 10 ans, mais sinon ça changera pas grand chose.
debians
lol, pour avoir une caisse de pépé? <br /> Appelle le Ferrari ou Aston Martin au moins
Bidouille
Audi devrait faire la même opération. Un enfant se nommerait alors E-tron. Le pauvre, il serait dans le caca…
TofVW
Avec mon pseudo, tu te doutes bien que je ne vais pas acheter ces m***** anglaises ou italiennes (troll gratuit, patapé ).<br /> Dans ce cas, s’il faut taper dans le HDG, je l’aurais appelé Porsche ou Bugatti (et non, Bugatti n’est pas entièrement italien).
jaceneliot
C’est tellement énervant d’un site «&nbsp;«&nbsp;pro&nbsp;»&nbsp;» de dire «&nbsp;du wifi&nbsp;» comme le dernier quidam. Vous pouvez pas faire un peu gaffe. On paie une connexion internet. Le wifi c’est juste un des modes de diffusion, on peut aussi le faire par câble.
jaceneliot
Mais tellement ! Je devrais m’en foutre mais ça m’agace tellement.
chichej
Je connais une Blanche et une Rose… alors Orange, pourquoi pas ? De toute façon les nouveaux nés d’aujourd’hui choisiront leur identité parmi #prénom et pour les plus ringards @prénom ou 06 ou 36-15… Le prénom n’a plus d’importance face à l’identité numérique.
narco
bah oui…c’est tellement simple de changer de prénom…
kast_or
Twifia franchement ça passe par contre Typhus…
artik1024
C’est pour ça qu’on a autant d’Alice en France? :0)
Buttman
Et moi le mien 911 turbo S
zulman
d’un coup, je connais un paul qui porte mal son nom…il ne l’est pas ! ^^<br /> Taclé par contre…
Vanilla
3615, demande à n’importe quel jeune de moins de 10 ans ce que ca lui évoque, il va te regarder avec des yeux de merlan frit
gabrox
La société de consommation fini de détruire l’humanité. Moi j’appellerai mon fils Corona tiens…
Corsair_TheFlying
J’ai mal à ma Suisse
TofVW
Ton message? Oui, c’est bien de s’en rendre compte.
jason56
Mon fils s’appelle Bentley et ma fille Mercedes, jusqu’ici cela n’a rien donné…
Pierre771
Parce que c’est le nom du fournisseur d’accès ! Le titre de l’article est erroné mais c’est rectifié implicitement dans le corps de l’article. ils reçoivent un abonnement internet gratuit.
Brachon-59
Merci de dédramatiser en précisant qu’il s’agit du 2ieme ou 3ieme prénom.<br /> Du coup on se sent un peu con d’avoir passé quelques minutes, à lire, à s’indigner, à commenter… (putaclic ? ) d’ailleurs je me sauve…
Bic19
Oui, ou 5G, ce serait bien aussi
inconnu_de_passage
Mais l’opérateur s’appelle «&nbsp;twifi&nbsp;», pas «&nbsp;Wi-Fi&nbsp;», d’où le prénom de l’enfant qui doit être «&nbsp;twifia&nbsp;» ou «&nbsp;twifius&nbsp;».<br /> Et l’article corrige peut-être le tir en cours de route, mais à moins que j’ai un problème de cache la seconde phrase de l’article est toujours à l’heure actuelle :<br /> L’un d’entre eux, basé en Suisse, permet à des jeunes parents d’avoir le Wi-Fi gratuit….<br />
cyrano66
Comme Brachon 59 je penses qu’il aurait été bien de traduire également<br /> « the second middle name » de l’article original. Du coup ça perd un peu de son ridicule.<br /> Même si c’est vrai que ça reste assez débile de coller volontairement le nom d’une marque à sa gamine encore plus pour des raisons financières.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Avec ce code promo ce PC portable devient encore moins cher
Voilà un prix plus qu'intéressant pour ce SSD Crucial de 1To
Le clavier sans fil Logitech POP Keys profite d'une belle promotion en ce moment
L'offre de RED sur son forfait mobile 80Go est toujours disponible !
Xiaomi présente lui aussi son robot humanoïde, mais dans quel but ?
Cet antivirus constitue une belle opportunité de protéger votre Mac !
Pour fêter le lancement de ses nouveaux produits, Samsung sort le grand jeu !
En 2023, la voiture la plus vendue au monde pourrait être une électrique !
Reddit débarque (vraiment) en France
MIX Fold 2 : Xiaomi annonce son nouveau smartphone pliant
Haut de page