Des élus américains sont inquiets pour la neutralité du réseau

25 novembre 2020 à 14h47
0
Alors qu'en Europe, chaque entité remet ses consultations au sujet de la « Net Neutrality », les Etats-Unis s'interrogent toujours sur la marche à suivre. Après l'affaire Google-Verizon, certains politiques se mêlent au débat pour soutenir la FCC, la Federal commission communication.
00FA000002865628-photo-logo-fcc.jpg

Ainsi, ce sont quatre députés démocrates qui ont co-signé une lettre adressée à Julius Genachowski, le président de la FCC. Cette lettre d'encouragement est un message de soutien à la Commission dans ses travaux pour le maintien du principe de neutralité.

Pourtant, alors quelle mène des consultations sur le sujet, la FCC a récemment annulé des auditions publiques en invoquant des « problèmes de calendrier ». Du coup, les quatre élus réaffirment quelques grands principes de ce postulat de départ sur Internet. Ils estiment que : « La FCC doit avoir autorité sur les fournisseurs d'accès haut-débit, la hiérarchisation du trafic sur fond de monétisation doit être refusée pour garder un Internet ouvert, les réseaux filaires et sans-fil doivent profiter d'un cadre réglementaire commun. Enfin, les exceptions pour les services administrés doivent être encadrées pour préserver la neutralité du net.  »

Des positions qui tranchent avec des notions comme la gestion de trafic ou le blocage de certaines technologies voire encore sur les manières futures de « consommer le Web ». A ce sujet, le patron de Wired expliquait que l'avenir d'Internet se situe plus dans l'utilisation d'applications plutôt que dans le combo navigateur/moteur de recherche...
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HP confirme la tablette webOS pour l'année prochaine
Orange renforce son offre pour l'iPad, mais ne baisse pas les prix
Résultats HP : hausse des profits à 1,8 milliard de dollars
Street View : Google autorise le floutage des maisons en Allemagne
Adobe Reader mis à jour pour combler une faille critique
Canon renouvelle sa gamme d'imprimantes multifonctions Pixma
Cameron Diaz, star des malwares sur Internet
Canon PowerShot S95 : le compact expert de poche revu et corrigé
China Mobile profite du bon état de l’Economie du pays
PS Jailbreak : la PS3 hackée via une clé USB ?
Haut de page