Le Citroën ë-Berlingo dispo en précommande, à partir d'environ 30 000 € aides incluses

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
13 juillet 2021 à 10h16
1
 © Citroën
© Citroën

Le nouveau Berlingo de Citroën arrive en version électrique. Il sera disponible en concession au second semestre 2021. Il reprend la motorisation électrique déjà bien connue dans les véhicules du groupe Stellantis.

Le ludospace est une bonne alternative pour une famille. Cette version électrique conserve l’espace à bord et la modularité de la version thermique tout en intégrant une batterie lithium-ion de 50 kWh.

Le ludospace électrique selon Citroën

Le Berlingo de Citroën est commercialisé depuis 25 ans maintenant. La dernière génération va recevoir une déclinaison 100 % électrique au second semestre de cette année. Elle se basera sur la motorisation déjà éprouvée, entre autres, sur les e-208, e-2008 ou Corsa-e. Au programme, un moteur de 100 kW soit environ 136 chevaux et une batterie lithium-ion de 50 kWh.

Ainsi configuré, l’ë-Berlingo disposera d’une autonomie d'environ 280 km et disposera de la charge rapide jusqu’à 100 kW. Celle-ci lui permettra de retrouver 80 % de son autonomie en 30 minutes. La valeur WLTP est en cours d'homologation.

Il pourra également être chargé sur une prise standard 230 volts ou sur une prise renforcée 16A de type Green’Up. Dans ce cas, le temps de charge sera de 15 heures pour une charge à 100 %. Ce temps sera divisible par deux ou par trois avec la pose d'une wallbox monophasée 7,4 kW ou triphasée 11 kW.

Modularité et spécificité de l’ë-Berlingo

La version électrique du Berlingo conserve ses atouts en termes d’espace à bord et de modularité avec notamment deux sièges indépendants à l’arrière. À cela s’ajoutent les spécificités de cette version électrique avec un monogramme « ë » sur la calandre et sur le hayon, devant le nom du véhicule. Des touches de bleu viennent égayer la carrosserie pour la différencier des versions thermiques.

On découvrira aussi une nouvelle commande ë-Toggle pour choisir le mode de fonctionnement du véhicule. Le mode B est accessible directement ici pour favoriser la récupération d’énergie. La planche de bord est dotée de deux écrans. Le combiné numérique de 10“ indique les informations nécessaires à la conduite. Un écran tactile de 8“ permet l’affichage du système d’infodivertissement comprenant un onglet « Énergie » permettant de gérer la charge différée et de suivre la consommation du véhicule.

Source : Citroën

Arnaud Marchal

Spécialiste automobile

Spécialiste automobile

Passionné d'automobile depuis toujours et d'informatique depuis l'Amiga 500 jusqu'à nos jours !

Lire d'autres articles

Passionné d'automobile depuis toujours et d'informatique depuis l'Amiga 500 jusqu'à nos jours !

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (1)

SlashDot2k19
Batterie de 50kw, autonomie théorique de 280km (avec son aérodynamique d’armoire normande on peut diviser par 2.)<br /> Clairement pas un véhicule familial…<br /> Et on veut nous faire croire que dans 10 ans les véhicules thermiques n’auront plus droit de rouler à cause des ZFE qu’il y aurait partout en France…
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet