Daydream View : le premier (vrai) casque de réalité virtuelle de Google

Stéphane Ruscher Contributeur
04 octobre 2016 à 19h17
0
Google lance son premier « vrai » casque de réalité virtuelle, après Cardboard : le Daydream View, basé sur un design qui se veut plus confortable et simple d'utilisation, en plus de spécifications techniques garantissant des performances optimales.

Les deux smartphones Google Pixel sont les premiers smartphones certifiés Daydream. Sous cette bannière, Google réunit ses nouvelles technologies de réalité virtuelle. Pour montrer la voie, la firme de Mountain View lance le Daydream View. Le casque de Google se veut différent, arborant un design qui s'inspire de la mode plutôt que des gadgets, avec un usage du tissu et un accent mis sur la légèreté.

0258000008564700-photo-google-pixel-event.jpg


L'appairage entre le casque et le smartphone se fait sans fil : il suffit d'insérer le téléphone dans le casque pour démarrer l'association. Google précise que le View sera évidemment compatible avec les deux Pixel, mais aussi avec tous les smartphones certifiés Daydream à venir.



Côté logiciel, Google a fait la démonstration de plusieurs expériences à venir sur Daydream, dont un partenariat avec Warner Bros pour le prochain film adapté de l'oeuvre de J.K Rowling, Les Animaux Fantastiques.

0258000008564714-photo-google-pixel-event.jpg


Gunjack 2, la suite du jeu déjà disponible sur Gear VR ou Oculus Rift, fera son apparition, tandis que Netflix ou Hulu proposeront des applications, sans doute dans la lignée de ce que Netflix proposait déjà sur le casque de Samsung. En interne, Google propose des versions Daydream de Play Movies, Google Photos, Street View et YouTube.

0258000008564724-photo-google-pixel-event.jpg


Le Daydream View est fourni avec un contrôleur, déjà évoqué à la Google I/O 2016, intégrant des capteurs de mouvement, des boutons physiques et un trackpad tactile. Le casque intègre un emplacement pour le ranger... enfin, quand on ne le fait pas tomber par terre pendant la démo... Oups !

0258000008564706-photo-google-pixel-event.jpg


Le casque sera disponible en novembre au prix de 79 dollars. Google n'a communiqué aucune précision sur les pays où il sera proposé initialement, se contentant d'annoncer deux couleurs supplémentaires d'ici la fin de l'année.

Retrouvez les actualités de la conférence Google :

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top