Zotac lance des cartes mères mini-ITX pour AMD Trinity

15 novembre 2012 à 10h51
0
Suite au lancement des processeurs AMD Trinity début octobre, le spécialiste des ordinateurs miniatures Zotac a annoncé hier le lancement de cartes mères mini-ITX à socket FM2.

000000F005520145-photo-zotac-a75-itx-wifi-b.jpg

La seconde génération d'APU A-Series fait appel aux mêmes chipsets AMD A55 et A75 que la première génération. Mais Trinity utilise un nouveau socket FM2, incompatible avec le socket FM1 de Llano. Par conséquent, il est malheureusement impossible de ne changer que le processeur, il faut également changer de carte mère.

En l'occurrence, la nouvelle carte mère Zotac A75-ITX WiFi B est quasi identique à sa devancière. Autour du socket FM2, on retrouve donc deux emplacements pour mémoire vive DDR3, un emplacement PCI Express x16, pouvant accueillir une carte graphique haut de gamme, un emplacement mini-PCIe, occupé par le contrôleur Wi-Fi N et Bluetooth, et quatre ports Serial ATA à 6 Gb/s. La connectique comprend une sortie HDMI, une sortie Dual-Link DVI, deux ports Gigabit Ethernet, huit ports USB 3.0 (dont deux internes), deux ports USB 2.0 (internes) et des sorties audio analogiques et numériques.

Zotac profite malgré tout de l'occasion pour lancer l'A55-ITX WiFi. Cette variante économique se distingue par sa connectique, puisqu'elle bénéficie d'une sortie VGA dédiée mais se contente de ports Serial ATA à 3 Gb/s, d'un seul port Gigabit Ethernet, et inverse le nombre de ports USB 3.0 (deux) et USB 2.0 (huit).

Ces deux cartes mères sont disponibles dès à présent aux prix publics respectifs de 130 et 100 euros.

0000014005520147-photo-zotac-a75-itx-wifi-b.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux, pour remplacer la redevance TV ?
Renault accuse une perte nette de 141 millions d'euros en 2019
L'Europe s'est équipée de parcs éoliens offshore d'une capacité record de 3,6 GW en 2019
La justice allemande demande à Tesla de mettre en pause la construction de sa Gigafactory
Des températures supérieures à 20 °C enregistrées pour la première fois en Antarctique
Volkswagen et E.ON dévoilent un projet de stations de charge rapide pour véhicules électriques
Citroën devrait dévoiler une voiture électrique particulièrement abordable le 27 février
L'iPhone 11 Pro émet deux fois plus de radiations que la limite recommandée
Le Batman interprété par Robert Pattinson se dévoile en vidéo

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top