NVIDIA lance la GeForce GTX 1070 : c'est parti pour les commandes !

01 juin 2018 à 15h36
0
C'est aujourd'hui la disponibilité commerciale des GeForce GTX 1070 de NVIDIA. L'occasion de faire le point sur les modèles disponibles au lancement et leur prix !

NVIDIA démarre la commercialisation de sa GeForce GTX 1070 présentée lors de l'ouverture du salon Computex. Nous vous proposions un test de la GeForce GTX 1070 il y a peu et la question du prix s'affichait comme le sujet principal.

En effet, si la carte nous a convaincus, son prix nous avait quelque peu chiffonnés pour le modèle Founders Edition. Dans tous les cas NVIDIA lance aujourd'hui sa GeForce GTX 1070 Founders Edition, disponible chez la plupart des revendeurs français avec des prix démarrant comme prévu à 499 euros TTC.

Les premiers modèles sont signés Asus, EVGA, Gigabyte, MSI ou bien PNY, et profitent tous du système de refroidissement spécifique au modèle Founders Edition.

Certains revendeurs comme Matériel.net proposent déjà des PC équipés de la GeForce GTX 1070. Il s'agit des modèles Headshot X70 et Blackbird X70 notamment, le premier en Core i5 6600K, le seconde en Core i7 6700K.

01E0000008451884-photo-nvidia-geforce-gtx-1070-founders-edition-3.jpg


Si les premières cartes devraient se vendre très rapidement, sachez que NVIDIA propose la carte à l'achat depuis sa boutique en ligne. Enfin NVIDIA précise que le prix suggéré pour les modèles non Founders Edition de la GeForce GTX 1070 est de 424 euros TTC sans donner toutefois de date de disponibilité. Sauf que l'on voit déjà apparaître en précommande des cartes custom, notamment un modèle Gigabyte, vendu plus cher que le modèle Founders Edition soit 529 euros TTC. Quant à Asus, la précommande sur le modèle de GeForce GTX 1070 maison, une version Strix, démarre à 549 euros TTC. Des versions plus onéreuses que le design NVIDIA en Founders Edition avec pour certaines un système de LED pour d'autres un overclocking plus ou moins sensible. Dans tous les cas, et comme attendu, l'ensemble des pièces s'est écoulé en quelques minutes chez la plupart des etailers français.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

LDLC en forte croissance grâce aux boutiques
SFR se voit en
Conseils : comment rechercher un emploi en toute discrétion sur LinkedIn ?
Le numérique vu d'un bon œil en entreprise sauf que sa portée n'est pas trop comprise
Des milliers d'emplois encore supprimés chez Ericsson ?
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page