NVIDIA : pas de mise à jour de pilotes sans GeForce Experience

Par
Le 19 octobre 2015
 0
NVIDIA annonçait en fin de semaine dernière, une nouvelle version Beta de son logiciel GeForce Experience (voir GeForce Experience s'améliore et diffuse en 4K sur Shield) avec quelques nouveautés sympathiques, comme le streaming 4K ou la barre de partage qui permet de diffuser sa partie sur Twitch, notamment. Mais le caméléon a passé sous silence d'autres projets moins sympathiques au regard de ses pilotes.

Ainsi, NVIDIA aurait pour intention de diffuser les prochaines versions de ses pilotes graphiques via GeForce Experience et ce, dès la fin de l'année, au mois de décembre pour être précis. Ce qui, en clair, signifierait qu'il ne serait plus possible de télécharger le pilote graphique seul sur le site du fabricant.

Quelques précisions toutefois : NVIDIA entend distribuer des pilotes GameReady à chaque lancement majeur de jeu et toujours certifiés WHQL via GeForce Experience ; par ailleurs, chaque trimestre la marque proposerait tout de même un pilote seul sur son site Internet, un pilote qui serait d'ailleurs probablement poussé sur Windows Update dans la foulée.

01a4000008208700-photo-nvidia-geforce-experience-share.jpg
01a4000008208698-photo-nvidia-geforce-experience-share-beta-1.jpg


Clairement, NVIDIA entend utiliser ce changement pour promouvoir son logiciel maison, GeForce Experience, mais également pour peut-être segmenter un peu plus sa typologie d'utilisateurs : les joueurs qui courent après chaque nouvelle version de pilotes continueront de le faire par le biais de GeForce Experience, les utilisateurs occasionnels qui recherchent avant tout la stabilité auront une mise à jour trimestrielle sur le site du caméléon. De son côté, souvenons-nous qu'AMD avait abandonné les sorties mensuelles de ses pilotes Catalyst au profit de mise à jour au fil de l'eau et en fonction des besoins avec souvent des pilotes Beta mis en ligne.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Cartes graphiques NVIDIA

scroll top