GeForce Experience s'améliore et diffuse en 4K sur Shield

Julien Jay
Publié le 15 octobre 2015 à 20h55
NVIDIA améliore son GeForce Experience et le dote de nouvelles fonctionnalités, encore en version Beta, permettant de diffuser ses jeux vers le salon en 4K.

Avec cette nouvelle version Beta de GeForce Experience, NVIDIA active le support de la 4K pour la fonction GameStream. Ainsi, si votre PC est suffisamment puissant pour faire tourner des jeux en 4K (GeForce GTX 980 Ti minimum ou SLI de GeForce GTX 970), il sera possible de retrouver ceux-ci dans le salon sur votre téléviseur 4K avec son 5.1 via la Shield Android TV de la marque.

L'autre nouveauté, c'est l'apparition d'une interface en incrustation (la même que sur Android Shield ou presque) pour permettre d'enregistrer ses parties et de les diffuser sur Twitch (ou de les envoyer directement sur YouTube). Quant au streaming, il se fait dorénavant aussi bien sur Twitch en 1080p 60Hz que sur YouTube.

01E5000008208700-photo-nvidia-geforce-experience-share.jpg


Ces nouvelles fonctions de GeForce Experience peuvent être testées dès maintenant en téléchargeant la version Beta 2.7.2.59 par le biais de ce lien.

01A4000008208696-photo-nvidia-geforce-experience-share-beta-1.jpg
01A4000008208698-photo-nvidia-geforce-experience-share-beta-1.jpg


Julien Jay
Par Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.