La Radeon VII pourrait être produite à moins de 5000 unités, et à perte pour AMD

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 16 janvier 2019 à 09h54
radeon VII

Accueillies assez froidement par un parterre qui s'attendait à une riposte plus agressive de la part d'AMD aux dernières GeForce de Nvidia, les Radeon VII s'annoncent déjà comme un véritable casse-tête pour l'entreprise de Lisa Su.

Présentée la semaine dernière au CES de Las Vegas, la Radeon VII a déjà tout du produit bâtard sorti dans la précipitation.

Prévue pour le 7 février prochain au même prix que la RTX 2080 de la concurrence, sans pour autant prendre en charge le Ray Tracing ni le DLSS, on apprend aujourd'hui que la Radeon VII ne sera commercialisée qu'en quantités très réduites par un AMD prêt à perdre de l'argent à chaque unité produite.

En attendant Navi

Wccftech rapporte aujourd'hui de troublantes précisions aussi bien techniques que stratégiques sur les futures Radeon VII de AMD.

Ainsi, contrairement à ce qui a pu être suggéré pendant la conférence de Lisa Su à Las Vegas, la Radeon VII ne disposera que de 64 ROP et pas de 128. Les créateurs seront également marris de voir leurs ardeurs douchées : la Radeon VII ne dispose pas de la double précision (FP64), et voit ainsi ses performances brutes rabotées 16 fois par rapport à une Radeon Instinct MI50.

Et pourtant, même en rognant sur les performances, en ciblant le foisonnant marché des joueurs PC et en s'affichant à plus de 700€, la Radeon VII pourrait être vendue à perte par AMD. L'information, signée Tweaktown, suggère qu'AMD ne prévoit de produire que 5000 unités de sa carte haut de gamme, et que chacune lui coûtera de l'argent.

Pire (si, si), aucune version custom de la Radeon VII ne serait au programme, les AIB n'étant pas conviés à la production par un AMD qui, décidément, doit compter les jours avant l'arrivée sur le marché de la génération Navi cet été. Une nouvelle génération de GPU qui permettra -- on l'espère -- à l'entreprise texane de se remettre sur de bons rails.
Pierre Crochart
Par Pierre Crochart
Spécialiste smartphone

Monsieur smartphone et jeux vidéo de Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. J'ai commencé à tester des téléphones dans le Monde d'avant™. Mes domaines d'expertise :

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
Popoulo

Tiens, me semblait avoir dit que fidèle à eux-mêmes, AMD ferait de la merde, une fois de plus.
A quand un vrai acteur dans le domaine ?

Zanon5555

Je pense qu’AMD devrait soit rebosser sérieusement sur leurs arcitectures GPU ou alors abandonner. Ce produit VII est mort dans l’oeuf! La concurrence avait raison sur les perfs pourries de cette VII.

valgardius

Il faut attendre leur nouvelle archi, là c’est clairement un coup de com qui risque de tourner en bad buzz, pour l’instant Nvidia règne en maitre… je ne comprend pas comment, avec les revenus générés par le placement de ses solutions graphiques dans la Xbox et la PS4, AMD ne parvient pas à développer des architectures plus performantes…

dioxine91

fidèle a eux même ? quand ta un ingénieur comme Raja Koduri qui signe et persiste avec VEGA, HBM et Cie ( d’ailleurs il c’est fait foutre a la porte depuis ) forcement AMD sortira pas de super carte car doit retravailler de 0 sur une nouvelle architecture et une nouvelle architecture ca ce fait pas en 3 mois ( voir Ryzen ), apres ca oublie vite les architecture moisi de Nvidia face a AMD y’a quelques années :wink:

dioxine91

tout simplement que l’APU Jaguar des PS4/Xbox rapporte trop peu

narco

Un apu jaguar vau rien.

Buzet

Ce produit VII est mort dans l’oeuf!
Bien avant, pendant la conception je dirait ^^

David1919

Il semblerait… il parait que… et même que il parait aussi que la marmotte c’est elle qui colle les ailettes une par une sur les ventilos chez AMD ! oui oui ! alors que chez Nvidia c’est des robots super sophistiqués bosstés à l’IA et au deep-learning ! Ou oui ! c’est la gardienne de l’immeuble qui me l’a dit ! :slight_smile:

jac07

bonjour le raffut…avec 3 ventilos !!! rien que sur la carte graphique !

Natural_Liar

@jac07
Je te rappelle que la plupart des RTX à partir de la 2080 ont trois ventilos