La Radeon VII pourrait être produite à moins de 5000 unités, et à perte pour AMD

Par
Le 16 janvier 2019
 0
radeon vii

Accueillies assez froidement par un parterre qui s'attendait à une riposte plus agressive de la part d'AMD aux dernières GeForce de Nvidia, les Radeon VII s'annoncent déjà comme un véritable casse-tête pour l'entreprise de Lisa Su.

Présentée la semaine dernière au CES de Las Vegas, la Radeon VII a déjà tout du produit bâtard sorti dans la précipitation.

Prévue pour le 7 février prochain au même prix que la RTX 2080 de la concurrence, sans pour autant prendre en charge le Ray Tracing ni le DLSS, on apprend aujourd'hui que la Radeon VII ne sera commercialisée qu'en quantités très réduites par un AMD prêt à perdre de l'argent à chaque unité produite.

En attendant Navi

Wccftech rapporte aujourd'hui de troublantes précisions aussi bien techniques que stratégiques sur les futures Radeon VII de AMD.

Ainsi, contrairement à ce qui a pu être suggéré pendant la conférence de Lisa Su à Las Vegas, la Radeon VII ne disposera que de 64 ROP et pas de 128. Les créateurs seront également marris de voir leurs ardeurs douchées : la Radeon VII ne dispose pas de la double précision (FP64), et voit ainsi ses performances brutes rabotées 16 fois par rapport à une Radeon Instinct MI50.

Et pourtant, même en rognant sur les performances, en ciblant le foisonnant marché des joueurs PC et en s'affichant à plus de 700€, la Radeon VII pourrait être vendue à perte par AMD. L'information, signée Tweaktown, suggère qu'AMD ne prévoit de produire que 5000 unités de sa carte haut de gamme, et que chacune lui coûtera de l'argent.

Pire (si, si), aucune version custom de la Radeon VII ne serait au programme, les AIB n'étant pas conviés à la production par un AMD qui, décidément, doit compter les jours avant l'arrivée sur le marché de la génération Navi cet été. Une nouvelle génération de GPU qui permettra -- on l'espère -- à l'entreprise texane de se remettre sur de bons rails.
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités Cartes graphiques AMD

scroll top