3DMark Vantage mis à jour, maintenant gratuit en version basique

01 juin 2018 à 15h36
0
3DMark Vantage, le fameux logiciel de mesure des performances (benchmark) dédié aux cartes graphiques compatibles DirectX 10, profite aujourd'hui d'une mise à jour estampillée 1.1.0. A cette occasion, son éditeur annonce le passage de la version basique au tout gratuit.


Les amateurs de performance qui n'auraient pas encore choisi de se tourner vers 3DMark 11, dernière mouture en date des outils de mesure édités par Futuremark, apprécieront peut-être d'apprendre qu'une mise à jour de 3DMark Vantage est dès à présent disponible au téléchargement. Cette édition se concentre pour mémoire sur des tests dédiés à la prise en charge de DirectX 10, alors que son successeur se concentre sur DirectX 11.

L'éditeur indique avoir révisé son outil de façon à ce qu'il adopte automatiquement la résolution la mieux adaptée au moniteur en sortie. Il signale également que l'accélération PhysX est maintenant désactivée pendant les tests qui ne concernent que le processeur. Enfin, le composant Systeminfo profite d'une mise à jour et passe en version 4.0.

0190000000778218-photo-3dmark-vantage.jpg

La nouveauté la plus intéressante réside peut-être toutefois dans la nouvelle politique appliquée à la distribution de 3DMark Vantage. Jusqu'ici, la Basic Edition, gratuite au téléchargement, ne permettait en effet qu'un seul lancement de la batterie de tests, un passage en caisse (7 dollars environ) étant nécessaire pour utiliser à nouveau l'outil. Cette restriction disparaît aujourd'hui. Les versions Advanced Edition et Professional Edition restent quant à elles facturées 19,95 dollars (14,95 dollars jusqu'au 21 mars) et 995 dollars. 3DMark Vantage 1.1.1 est dès à présent disponible en téléchargement sur la logithèque Clubic en version complète et en patch de mise à jour.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Japon : câbles sous-marins endommagés et un bilan alourdi
smartphones Nokia sous WP7 : pas avant 2012
Google a fermé 50 000 comptes AdWords
SSD : OCZ rachète Indilinx et ses contrôleurs
Nvidia GeForce GTX 550 :
evoMouse : l'avenir de la souris selon Celluon ?
Bank of America, victime d’une fuite organisée ?
WebM pour Internet Explorer 9 : Google renvoie la balle à Microsoft
4 millions de Français passent près d'1h par jour sur Facebook
Sapphire annonce une Radeon HD 6950 FleX
Haut de page